16 mai 2018

Jake Gryphon, tome 1 - Le dernier héritier

Couverture Jake Gryphon, tome 1 : Le dernier héritier

Auteurs : E.G.Foley
Editions : Hachette
Collection : Romans
Nombre de pages : 314 pages
Date de parution : 27 Septembre 2017
Saga : Jake Gryphon
Nombre de tomes : 1 - 6 tomes déjà en v.o.
Format : Grand







Jake est un orphelin comme les autres. Son quotidien : vol de tourtes, cache-cache avec la police, et courses-poursuites à travers les rues de Londres. Mais depuis ses douze ans, il se passe des choses bizarres. Voire… totalement étranges. Il est capable de déplacer des objets par la pensée (pratique !). Ou bien de parler avec des fantômes (étonnant !). Sans compter ce lord qui prétend être son oncle et veut le faire disparaître. Et voilà Jake catapulté dans un monde plein de magie, peuplé de créatures de légende, où le danger rôde partout. Heureusement, le jeune pickpocket va découvrir qu’il peut compter sur ses amis !

"


Lorsque Fanny des éditions Hachette nous a fait part des publications prochaines chez Hachette, je suis littéralement tombée amoureuse de la couverture de ce premier tome de Jake Gryphon. Entre ce que cela nous montrait, à savoir un jeune homme sur un gryphon dans un décor londonnien, et ce que cela nous laisser imaginer, il y a de quoi, n'est-ce pas ? ☺



Avant même de lire ce roman, j'ai fait une rapide recherche que l' "auteur" E.G.Foley et là : Surprise ! C'est un roman écrit à quatre mains. Il s'agit de Eric et Gaelen Foley et si le nom de Gaelen Foley ne vous est pas inconnu, c'est que vous lisez de la romance. Cela m'a beaucoup amusé de lire le travail d'un couple marié, souhaitant transmettre leur passion et leur imagination aux plus jeunes.




Les auteurs nous plongent donc au coeur d'un Londres victorien, où il n'est pas simple de vivre, mais c'est pire lorsque l'on est orphelin, tel que Jake. Avec sa réputation de voleurs, ce jeune homme de douze ans a pourtant plus d'un tour dans son sac et tout autant de réparti. Par exemple, il ne vole pas, non. Ceux sont les affaires qui viennent à lui ... grâce à ce don qu'il possède depuis toujours. S'il n'est toujours pas sous les barreaux, c'est bien grâce à qui le chaperonne ! Elle sera même cette petite voix de sagesse lorsque Jake est au coeur d'une course poursuite, deux hommes l'appellant d'un drôle de nom et souhaitant sa mort. C'est alors qu'intervient un homme qui lui sauve la vie, mais se fait interpellé à la place de Jake. Cet infime détails sera le commencement d'une drôle d'aventure !



Avec lui, nous sommes plonger dans une histoire de magie, de dons, de Gryphon tout en étant présenté à un magnifique panel de personnages tout aussi attachants que drôle !
Je dois dire que même si l'âge de Jake est souvent rappeler d'une manière directe ou indirecte, je me suis prise au jeu et j'ai adoré cette lecture ♥ Elle respecte bien les codes de la fantasy, notamment sur le trio, la dose de magie et un héritage à sauver contre le vilain méchant tout pas beau !
Ce roman jeunesse n'est donc pas du tout compliqué à comprendre, bien au contraire. Que ce soit dans les tournures de phrases, le vocabulaire choisit ou tout simplement dans le déroulé de l'histoire, tout est accessible, tout est pensé de manière à ce que les plus jeunes puissent lire et prendre plaisir à continuer.
Je suis certaine que Jake peut séduire le public français, sans même penser à la barrière de l'âge. Je dirais même que ce premier tome serait un magnifique cadeau à faire autour de soit ... tout en l'empruntant le temps de la lecture ☺ Histoire de faire encore plus d'heureux !





Et maintenant, si nous parlions de la suite ? Car oui, nous avons un SACRE retard sur nos amis Outre-Atlantique, le premier tome étant sorti en Juin 2012, ils sont déjà au sixième tome. Je croise donc fortement les doigts pour que la saga fonctionne par chez nous et continue d'être publiée ♥
Petit cadeau, la petite publicité à l'occasion de la sortie du 6ème tome. Honnêtement, j'adore les couvertures, un peu plus enfantine que pour notre version, mais cela donne un certain côté Harry Potter, vous ne trouvez pas ? ☺


Résultat de recherche d'images pour "the gryphon chronicles book 6 release date"





3 commentaires:

  1. ça a l'air très sympa comme livre jeunesse! ça doit changer des dragons!
    Ma seule référence, par rapport au griffon, c'est dans La Guerre du Lotus mais c'est beaucoup plus adulte, beaucoup plus sombre! ^^ Mais j'aime tellement cet animal mythologique!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup je suis sous le charme de la couverture !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺