2 mai 2018

Ce qui me tente en ce mois de Mai





• D'encre, de verre et d'acier de Gwendolyne Clare - Le 03 Mai


Couverture du livre : D'encre, de verre et d'acierQui n'a jamais rêvé d'arranger la réalité d'un trait de plume ? Pour tout scriptologue qui se respecte, ce miracle fait désormais partie du quotidien. Car de sous les doigts de ses scientifiques armés d'encre et de papier naissent des univers entiers... Et même, parfois, des êtres humains. Jumi et sa fill, Elsa, sont de ceux-là : elles vivent dans un monde fabriqué de toutes pièces, aux allures de paradis perdues. Elles ont repris le contrôle de leur univers de leur créateur, et veillent à présent au bien-être de leur peuple, une plume à la main. Mais le jour où Elsa voit sa mère se faire enlever sous ses yeux, sa vie vole en éclat. Parachutée dans le monde réel sans en connaître les codes, la jeune fille trouve refuge à Pise, dans un "asile de fous", où scriptologues, alchimistes et mécaniciens travaillent à l'abri des persécutions. Les élèves de ce pensionnat, au premier rang desquels Leo, mécanicien de génie, ne seront pas de trop pour l'aider à lever le voile sur la disparition de sa mère, qui cachait, semble-t-il, un noir secret...
La jeune fille saura-t-elle réparer par l'écriture un monde devenu fou ? Mondes de poche et savants fous, luttes de pouvoir et déclaration d'amour à l'Italie, suivez cette héroïne armée d'encre et de papier à travers une ribambelle de mondes réels et inventés












• Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés de Annie Darling - 16 Mai



Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés par [Darling, Annie]

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…
Une comédie romantique haute en couleur, au cœur d’une librairie anglaise au charme suranné. Un incontournable pour tous ceux qui ont espéré vivre les histoires d’amour qu’ils ont lues !
















• Les Els, tome 2 de H;Roy le 23 Mai

Couverture du livre : Les Els, tome 2



Depuis l'attaque de la horde, Connor doit rester sous la surveillance de son gardien. Elle quitte Eden Lake afin de se rendre à Paris pour intégrer l'Agence de sécurité des Els où se forment les volontaires, dirigés par sa grand-mère. Entre deux sessions d'entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans savoir que ses découvertes pourraient être bouleversantes.













• Hybrides, tome 1 de Laurann Dohner le 23 Mai






Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison. Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme…


















• Le secret de Lomé d'Alexiane de Lys - le 24 Mai 



Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.

Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

Un destin à accomplir

Un peuple à libérer










Et vous ?

6 commentaires:

  1. Un nouveau rendez-vous par ici, chouette!
    Moi aussi, j'aimerais avoir D'encre, de verre et d'acier! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de voir des tentations sur les autres blogs, j'ai envie de partager ce qui me fait envie en nouveauté ♥

      Supprimer
  2. Hybrides, tome 1 de Laurann Dohner me faire super envie! Merci pour cette découverte ! En tout cas j'aime beaucoup ce rendez-vous :D

    RépondreSupprimer
  3. D'encre, de verre et d'acier et Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés me font très envie !

    RépondreSupprimer
  4. Le secret de Lomé est tentant !

    RépondreSupprimer
  5. Tous les romans que tu présentes ici me tentent pas mal (avec beaucoup d'autres haha)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺