17 déc. 2016

Rencontre avec ... Evelyne Brisou-Pellen



Et oui, maintenant que j'ai découvert la Librairie Le Failler, sur Rennes, j'y compte bien y aller au moins une fois par mois tant les invités sont tentants... Après Meg Cabot en Novembre, je suis donc aller à la rencontre de Evelyne Brisou-Pellen, auteure de la saga jeunesse Le Manoir, entre autre, toujours accompagnée de mes deux acolytes, Manon et Kathlyne !



Bon, cette fois, le trajet a été beaucoup plus agréable, car, sans se perdre, nous avons rapidement atteint la salle de dédicace (et bon sang que je n'aime pas les escaliers !).
Beaucoup de personnes étaient déjà présentes et attendaient leur tour, beaucoup de parents accompagnant leurs enfants. J'ai pu donc prendre mon temps pour observer tous les ouvrages de l'auteure qui étaient proposés à la vente. 
J'ai été surprise de voir autant de titres que je ne connaissais absolument pas, mais qui avaient l'air bien tentant. 



Après donc 45min d'attente, notre tour est arrivé !
Dans l'exercice de vaincre ma timidité, je prends la parole et les dédicaces commencent. 
Evelyne Brisou-Pelle est très sympathique et accepte facilement le dialogue. Nous avons parler brièvement de son travail pour discuter un peu plus des plus jeunes qui s'intéressent un peu plus à la lecture. 


Personne n'étant derrière nous à ce moment là, nous avons pris le temps de faire signer notre exemplaire, Manon ayant craqué pour des contes et légendes bretonnes, tandis que Kathlyne m'a suivi sur Le Manoir. 
Afin de personnalisé chaque dédicace, l'auteure apporte des crayons de couleurs ainsi que des tampons à l'effigie d'animaux. Personnellement, j'ai choisis une petite chouette, surpris hein ? ☺ 


( Photo de groupe obligatoire)

Encore une fois, je suis très heureuse de cette rencontre, j'en suis ressortie comblée et beaucoup moins stressée. Tout comme Evelyne Brisou-Pelle, je trouve que ce genre de rencontre permet un lien plus fort entre auteur et lecteur ♥


J'ai, bien entendu, déjà prévu une prochaine rencontre, il s'agit de Charlotte Bousquet qui y sera le 27 Janvier 2017, et cette fois, je prévois un petit concours de goodies dédicacés aussi... Alors, patience ♥


2 commentaires:

  1. Wahou, quelle chance d'avoir pu la rencontrer ! Dans quelques mois, j'habiterai à Rennes. je pense passer régulièrement dans cette librairie aussi. Peut-être qu'on s'y verra ! :D Merci de nous en avoir parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han ! Future Rennaise ☺
      Ca serait sympa de s'y croiser, oui !

      Supprimer

A ton tour de parler ☺