14 déc. 2016

Femmes de l'Autremonde, tome 3 - Magie de Pacotile

Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 03 : Magie de pacotille

V.O : Woman of the Otherworld, book 3 - Dime Store Magic
Auteure : Kelley Armstrong
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 536 pages
Date de parution : 12 Mars 2010
Saga : Femmes de l'Autremonde
Nombre de tome : 13
Format : Poche






Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire... et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.
"



Bien que je commence à peine cette saga, je dois dire que ce troisième tome m'a beaucoup plû ! 
Les deux tomes précedent étant centré sur Elena, une loup-garou, je les avais trouvé sympa, mais pas réellement ma tasse de thé. J'ai toutefois souhaité continuer car celui-ci mettait en avant la magie. Je ne regrette absolument pas ♥




Ce troisième tome reste dans la continuité des deux précédents dans la mesure où les personnages centraux ont déjà pointés le bout de leur nez dans le second tome. Elena et sa meute laisse donc leur place à Paige et Savannah. Ces deux jeunes femmes, sorcières, cohabitent ensemble depuis le décès de leur mère respective.
Paige n'ayant que vingt-trois ans, s'occuper d'une adolescente au lourd passé n'est pas chose facile et elle n'est pas forcément aidé par le Covent qu'elle gère, mais tout va se compliquer lorsque Léah, une semie-démone aussi peste que belle, et le père biologique de Savannah mettent leur grain de sel quant à la garde de cette dernière.
La garde de Savannah étant disputé, toute l'histoire tourne autour de cela, mais reste complexe car les lois surnaturelles et les lois humaines sont différentes. Comment Paige s'en sortira ? Et bien grâce à Lucas Cortez, avocat, mais il n'aura pas que ce rôle, car il amènera l'histoire des Cabales, leur implication et bien d'autre chose à découvrir...




Le côté bit-lit est donc principalement par la nature surnaturelle des personnages que l'on rencontre, mais ce mélange avec notre fonctionnement, humble humain, est très bien tenu et intéressant à lire.
Ce qui m'a le plus charmé se trouve dans les explications des disputes. Les sorcières ont toujours été montrées du doigts, depuis des décennies, mais que sait-on des mages ? Des semi-démons, etc. Et bien ici, Kelley Armstrong nous donne sa version et j'ai totalement adhéré ! La façon dont elle amène ça paraît si naturel, que l'on pourrait se dire que c'est exact. C'est pour cela que j'apprécie énormément les romans de cette auteure et que je continue de lire, d'abord par curiosité, puis par admiration.





J'ai beaucoup apprécié la complicité entre Paige et Savannah, un lien qui pourrait s'apparenté à un lien fort entre soeurs. Toutes deux ont un franc-parlé qui est à mourir de rire dans certaines situations, mais qui est la solution à bien des soucis.
Bien que Savannah n'ait pas eu un passé joyeux à cause de sa mère, sorcière pratiquant la magie noire, elle en a tiré bon nombre d'information essentielles.





Dans son ensemble, ce tome a été très addictif, j'ai eu beaucoup de mal à le poser. C'est fou ce qu'une simple demande de garde puisse tourner aussi rapidement en cauchemar ! Mais c'est tellement plaisant en tant que lectrice ♥ Du coup, j'ai une grande hâte de poursuivre, sachant que le tome suivant est encore sur Paige, Savannah et Lucas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺