24 sept. 2014

Belladone, tome 2 - Soif de sang


Auteure : Michelle Rowen
Nationalité : Américaine
Traduction : Anne-Claire Payet
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 352 pages
Date de sortie : 22 Février 2013
Type : Format papier
Genre : Fantastique
Prix : 7.90 €

"
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…
"



Après de nombreux mois à baver devant cette saga, cet été j'ai pu plonger dans l'histoire de Jillian et sa mésaventure sans précédent. 
Le premier tome a été un régal donc pour vous replonger un peu dans ma vision du roman, voici mon avis sur ce début. 

Jillian a toujours la Belladone en elle, ce qui est à la fois un atout pour se débarrasser des vampires, mais aussi un fardeau, entre Declan qui est tenté et le poison la rongeant de l'intérieur.
Dans ce second tome, deux semaines se sont écoulées depuis la prise d'otages, la belladone et tout le chamboulement dans la vie de Jill. Les effets secondaires, la douleur de la Belladone se sont atténués, mais cela n'enlève pas la douleur de ne plus revoir sa famille, mener son train-train habituel. Au fils des pages, j'ai oublié cette femme agaçante que j'ai rencontrée dans la première partie de l'histoire, pour faire place à une femme touchante, aussi sensible et vraie que vous et moi.
Declan, quant à lui, est un rebondissement en lui-même. À la fois, distant, agaçant, émouvant, il est un yoyo émotionnel.
L'histoire en elle-même est dans la continuité du premier et il n'en déplaît à mes attentes. Bien que le temps me manquât, je trouve que j'ai dévoré ce second et dernier tome. Les rebondissements, les "WTF ! Qu'est-ce qu'il fout là, lui ?!sont présents, bref, un bon cocktail pour une histoire qui a du mordant.

J'aurai bien poursuivi les aventures de Jill et Declan encore quelques tomes, mais j'aurai sûrement fini par m'en lasser donc l'auteure, Michelle Rowen, a bien fait de s'arrêter en si bon chemin.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette auteure via cette saga, qui m'encourage à découvrir les autres.



1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ces deux tomes moi aussi :) c'était une saga très sympa !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺