13 sept. 2014

Revenants, tome 2 - Que la mort nous sépare


Auteure : Amy Plum
Editions : Milan
Collection : Macadam
Nombre de pages : 352 pages
Date de sortie : 9 Janvier 2013
Type : Broché
Genre : Romance - Fantastique
Prix : 15.5 €

"
Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près : Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens. Mourir. Puis revivre indéfiniment. 
Kate a préféré quitter sa petite vie tranquille de mortelle pour partager l’existence pour le moins atypique de Vincent. De son côté, Vincent a décidé de contrer sa véritable nature et de résister à ses pulsions mortelles pour l’amour de Kate. Mais, par ce choix, il doit endurer une grande souffrance physique. Pour épargner Vincent, Kate va donc tenter de trouver une solution en pénétrant encore un peu plus dans l’univers morbide des revenants. À cette occasion, elle fait une découverte des plus dangereuses. Une découverte qui pourrait aider le clan de Vincent à se débarrasser à tout jamais de ses ennemis jurés, les Numa. Kate se retrouve alors au coeur d’une guerre de clans meurtrière et séculaire dont elle va devenir le principal enjeu.
"


Le premier tome de cette saga remonte à l'an dernier, j'ai donc pris le temps de relire avant de me plonger dans celui-ci, mais au final, ce n'était pas nécessaire, l'auteure prend la peine de remémorer les détails importants de la première aventure.

J'ai eu plaisir à replonger dans l'univers que nous offre Amy Plum, poursuivre l'aventure auprès de notre couple maudit, Kate & Vincent, mais surtout mon personnage préféré, Charlotte, bien que cette dernière soit un peu moins présente, à mon goût.
Après les combats contre les Numas, notre bande de héros pense être tranquille pour un moment, et ce moment prend fin, car ils n'ont pas dit leur dernier mot. S'il n'y avait que cela comme problème, ce serait un jeu d'enfant ...

La plume d'Amy Plum m'avait presque manqué ! Elle est si délicate, et je dois dire que son imagination est remarquable, penser à mélanger drame sentimentale et combat contre les Numas, n'est ni de trop, ni pas assez. Vous l'aurez compris, les sentiments sont au rendez-vous et l'action pointe le bout de son nez assez régulièrement pour notre plus grand bonheur.
Pourtant, ce second tome n'est pas mon préféré.
Je l'ai trouvé un peu long, l'histoire d'amour un peu trop présente. Dans le premier tome s'était intéressant, car c'était une découverte, que ce soit de l'univers des revenants ou de l'auteure, mais là, le combat personnel de Vincent ... Je n'ai pas accroché aussi bien que je ne l'aurai souhaité.

En résumé, un second tome moins intéressant que le précédent, mais qui reste dans la lignée de la saga. Je plongerai dès que possible dans le troisième tome pour enfin savoir comme nos personnages vont se sortir du pétrin dans lequel ils sont !


1 commentaire:

  1. Les couvertures de cette saga sont toujours aussi attrayantes...dommage que ce second tome t'ait moins plu que le premier

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺