10 sept. 2014

Animae, tome 1 - L'esprit de Lou


Auteure : Roxane Dambre
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 408 pages
Date de sortie : 14 Mai 2014
Type : Broché
Genre : Fantastique
Prix : 7.60 €

"
Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?
"



Après avoir lu plusieurs avis donnant véritablement envie, je m'y suis plongée à mon tour.
Je dois dire qu'au fil des pages, je suis allé de surprises en surprises. La plus grande est l'histoire en elle-même. Bien que cela puisse paraître banal pour une histoire entre fantastique et bit-lit, la touche française rend l'ensemble original.

Les loups-garous ? Tout le monde les connaît, depuis des siècles, mais qui connait les Daïerwolfs ? En dehors des Daïerwolfs eux-mêmes, personne. Une apparence humaine, un cerveau qui tourne à plein régime, que des points qui les rendent "normaux". Aloysia, alias Lou, aurait pu utiliser ses dons pour être une jeune femme comme les autres, mais non, elle décide de se faire remarquer par le capitaine Levif et rejoindre une section secrète du gouvernement. Une jeune femme avec un bon caractère, un humour extra et une capacité à se mettre dans des situations sans pareil : le cocktail parfait pour un agréable moment de lecture, une évasion totale le temps de l'histoire. Il a toutefois un personnage qui a son importance dans l'histoire, la mère de Lou. Très protectrice et toujours là pour la chair de sa chair, je trouve que l'histoire n'aurait pas été pareille sans ce personnage.

L'auteure, Roxane Dambre, arrive à tourner l'histoire de manière intéressante, prenante, captivante et tous les synonymes possibles ! L'action arrivant rapidement dans l'histoire, j'ai eu un peu peur que cela passe rapidement et qu'un trou béant naisse, mais là, grosse surprise : de l'action du début à la fin, avec une belle romance, bien qu'un peu prévisible. Animae est le genre d'histoire que je relirais, toujours avec plaisir, encore et encore.

Pour conclure, que du bonheur au fil des pages. Entre actions, romance et suspens, Roxane Dambre nous gâte, nous chouchoute et il me tarde de poursuivre l'aventure à travers le second tome. Une touche française à suivre de très près, son travail mérite d'être connu !






Pour information, l'auteure sera en dédicace au Salon Fantastique qui aura lieu autour de Paris du 31 octobre au 2 novembre de cette année. (Perso, j'y serai ☺ )

Cette chronique vous a donner envie ? Une pointe de curiosité naît en vous ? Alors venez tenter votre chance au concours, en ligne depuis le 3 septembre et en cours jusqu'au 30 septembre. 




2 commentaires:

  1. Ce livre me tente depuis un moment ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique est vraiment tentante ! je note le livre :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺