5 sept. 2014

Face cachée, tome 1 - Dans ma peau


Auteure : M. Leighton 
Nationalité : Américaine
Traduction : Evangeline Caravaggio
Editions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 286 pages
Date de sortie : 24 Janvier 2014
Format : Numérique
Genre : Romance
Prix : 18.20 €

"
Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport... accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance...
"


Dans le cadre d'un partenariat avec Ladies Club (Milady Romance), j'avais l'opportunité de lire le second tome de cette saga alors j'ai craqué, mais pour faire les choses comme il se doit, j'ai foncé prendre le premier tome (logique).

Partant sans aucun avis extérieur dans la lecture, je n'ai pas pu me baser sur les pensées ou réflexions de d'autres blogueuses.
J'ai trouvé que ce roman commençait très fort. Certes, nous suivons Olivia, une jeune femme qui n'a pas un passé très extraordinaire, étudiante et à la recherche d'un emploi après les cours, ce qu'elle va trouver au Hynos Club où elle rencontrera Cash, le gérant. La rencontre entre le lecteur et ces deux personnages est directe, franche et ne laisse aucun doute sur le déroulement de l'histoire : Elle va se taper Cash. Par la suite, sa meilleure amie lui présente son nouveau compagnon : Nash, sosie de Cash, ce qui va amener une amusante situation. Là, le doute commence à naître. "Où est-ce qu'on va ?" "Elle va se faire avoir par Cash ? Nash ? Les deux ? Qui sont-ils ?" Enfin, je vous passe les interminables questions qui trottent dans la tête. Pour moi, c'est un élément qui donne envie de poursuivre, avoir mes réponses sinon je vais être frustrée. J'ai bien eu toutes mes réponses, mais je n'ai pas pour autant été emballée.
Le principal défaut étant le relâchement au niveau de la retenue des personnages (hormonales comme dans leur manière de parler). J'ai été déçue du manque de savoir vivre de Cash, j'avais envie de le claquer à plusieurs reprises et l'histoire avec son "jumeau" m'a fait penser à Dr Jekyll et Mr Hyde. Olivia n'a pas relevé le niveau avec des décisions qui étaient un peu too much.

Malgré un premier tome peu apprécié, je ne vais pas dire qu'il est à éviter, car déjà, tout travail d'auteur à le droit d'être lu, mais aussi parce que je débute dans ce genre, mélange de romance et de "Fais ce que je dis, femme." Donc je ne jette pas la pierre aussi facilement. Comme je dis toujours aux enfants, on ne dit pas "C'est pas bon, mais je n'aime pas", nuance ! La curiosité, sachant qu'une suite m'attendait, me tenait jusqu'à la fin et j'ai enchaîné directement.



1 commentaire:

  1. Je ne pense pas que ce soit le genre de lecture qui me plaise mais il pourrait plaire à certaines copines :-)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺