19 sept. 2014

KGI, tome 1 - En Sursis



Auteure : Maya Banks
Nationalité : Américaine
Traduction : Emmanuelle Ghez
Editions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 504 pages
Date de sortie : 20 Juin 2014
Type : Ebook (existe aussi en livre)
Prix : 7.90 €

"

Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.

Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.

"

Maya Banks, un nom qui fait rêver, surtout après sa saga A fleur de peau, qui a été une première dans ce domaine, mais surtout, une saga m'a fait tenir jusqu'au bout.
En lisant le résumé, on sent déjà ce que l'auteure, mais surtout l'histoire nous réserve.
Et oui, encore une histoire avec mes copains les mafieux. Mais cette fois-ci, le personnage principal, Ethan, nous entrainent dans son quotidien, enfin, sa vie avant la disparition de Rachel ... Mais n'allons pas trop vite !

Bienvenue dans la famille Kelly, une famille comme on n'en trouve pas à tous les coins de rue. Entre une mère-poule qui couve encore ses petits, le père de famille bien caricatural et les 6 mouflets, dont en fait partie Ethan. Je trouve que nous sommes très bien accueillis, malgré les circonstances. La disparition de Rachel est une chose, mais lorsque l'un des frères Kelly découvre qu'elle est vivante ... Toute la famille se démène pour avoir toutes les réponses à leur question, mais surtout ramener Rachel parmi eux !
Tout le roman est donc centré sur cette seule mission et pas des moindres. Imaginer votre grand amour, prêt à tout, mais vraiment tout pour vous retrouver.... On en baverait d'envie, hein ? Voilà un beau prince charmant tenant ses promesses de conte de fées.

L'action et la romance sont les deux ingrédients indispensables à ce premier tome. Bien accrocheur, mais alors, pourquoi n'est-ce pas un coup de cœur ? Certes, j'aime voyager, m'évader à travers les lectures, malheureusement pour ce roman, je l'ai trouvé de "trop". Mon côté réaliste ne m'a pas laissé m'évader à 300% comme j'aurai aimé l'être. Un défaut provenant de ma personne et non de l'auteure ou son livre. A force de lire des sagas dans le genre, je finirais peut-être par le faire ! Qui sait.

J'ai noté, quand même, une sacrée différence entre A fleur de peau et KGI, d'abord par leur genre, mais ensuite par leur niveau de sérieux. Bien que le côté érotique de A fleur de peau était plaisant, le côté dramatique de l'histoire de KGI domine tout le reste.
L'auteure arrive à me surprendre par cette différence, arrivera-t-elle à me séduire ? Affaire à suivre ...
En tout cas, le second tome est dans ma PAL, il m'attend sagement, car cette famille bien soudée reste un agréable moment de lecture ! A lire dès que possible.


Une nouvelle fois, merci aux éditions Milady, au Ladies Club, pour cette nouvelle saga qui attire mon attention et ma curiosité !







1 commentaire:

  1. j'entends énormément de bien de cette série et cette auteure et j'avoue que je suis curieuse de tenter un de ses livres.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺