24 sept. 2014

Three River Ranch, tome 1 - A l'aube des jours heureux


Auteure : Roxanne Snopek
Nationalité : Américaine
Traduction : Laurianne Crettenand
Editions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 328 pages
Date de sortie : 10 Juillet 2014
Type : Format Numérique
Prix : 7.60 €

"
Depuis la mort de son père, Carson, cowboy solitaire, est revenu s'installer dans le ranch familial où il élève des mustangs. Un beau jour, Aurora MacAllister, enceinte jusqu'au cou, débarque chez lui avec ses valises. Carson découvre alors que son père a pris quelques dispositions pour s'assurer que le ranch ne serait pas un foyer sans femme. Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le cœur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?
"


Pour cette romance, prenez un brin de cow-boy, saupoudrez de femme enceinte et tout ça accompagné d'un héritage sous conditions, vous obtiendrez une histoire fort sympathique, légère, se lisant rapidement. 

Aurora est une future maman décidant de repartir à zéro, tout laisser derrière elle, avant la naissance du bébé. Débarquant dans un ranch, elle va vite s'apercevoir que les surprises accompagneront son emménagement. Loin d'être abandonné, le ranch est bel et bien occupé par Carson, un cowboy au cœur brisé dont le père vient de décéder, bien que lui aussi réserve encore des surprises à son fils. 
Deux personnages touchants, deux forts caractères devant cohabiter, on peut dire que la colocation est explosive, mais riche en émotions et en rires. 

Au fil de la lecture, j'ai délaissé l'envie d'action pour poursuivre l'histoire se formant devant mon nez. 
Le style doux de Roxanne Snopek est agréable, tellement bien écrit que j'avais l'impression de voir le film, avec bien plus de détails que les films ordinaires. Bien calée dans mon lit douillet, une histoire d'amour sous fond de ranch n'était ni de refus, ni de trop. Malgré tout, ce n'est pas un coup de cœur, je ne me suis pas dit à la fin "J'en veux encore !", mais j'ai refermé l'histoire sereine, calme, j'ai pu faire de beaux rêves par la suite, donc je la conseille quand même ! 

Je remercie Aurélia du Ladies Club pour cette découverte, je me suis régalée au fils des pages et je compte bien poursuivre l'aventure auprès de nos tourtereaux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺