18 sept. 2014

Chroniques Lunaires, tome 2 - Scarlet


Auteure : Marissa Meyer
Nationalité : Américaine
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 476 pages
Date de sortie : 7 Novembre 2013
Type : Grand - Broché
Genre : Science-Fiction
Prix : 17.90 €

"
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.
"

Après avoir lu et relu le premier tome, toujours autant avec plaisir, je me suis jeté sans hésiter dans ce second tome.

Comme la couverture et le résumé l'indique, toujours dans le même style que pour Cinder, nous faisons connaissance avec Scarlet, alias le Chaperon rouge de nos contes. Une jeune femme pleine d'énergie et qui ira jusqu'au bout des choses en gardant foie. Elle croisera la route de plusieurs personnages, tels que Wolf (son surnom veut tout dire ...) mais aussi notre chère Cinder et son prince Kai. Sans parler de la joie de retrouver Cinder et Kai, la rencontre Scarlet/Wolf est tout aussi plaisante.
Replonger dans l'univers de Marissa Meyer était comme plongé dans un bon bain d'aventure, de rebondissement, notamment avec l'histoire de Wolf "Fais attention à lui, fais attention à lui .... Ah. Quoique ... Non, tu vois, je te l'avais dit ! Ah mince, je me suis trompée ... Mais attends, c'est lui qui ... Han !" Bref, j'étais à fond dans l'histoire. Plus j'avançais dans l'histoire, plus je m'éloignais de mon canapé pour voyager avec nos héros afin de casser la figure de la méchante Reine Levana, et dans son rôle, je lui mets 20/20 sans problème. Les coups en douce, sa gueule d'ange devant le reste de l'univers, rien à redire.

Encore une fois, j'ai été entraînée rapidement et jusqu'au bout grâce à la délicatesse et l'imagination débordante de Marissa Meyer, qui me surprend, m'emporte et me donne envie, soit de relire les deux tomes encore une fois, soit de me téléporter au jour de la sortie du troisième tome Cress, prévu pour bientôt ... Mais bientôt, c'est trop long !

Pour résumé, rien à dire de négatif sur ce second volet de la saga Les Chroniques Lunaires. Tellement addictif, que je ne peux que vous le recommander ! Marissa Meyer est une auteure qui mélange conte d'autrefois, histoire futuriste, humour, action et romance avec une telle facilité, que ses livres se dévorent à l'infini.





Coup de coeur

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu aussi ya quelques mois et j'ai hâte que le tome 3 sorte en français je veut trop savoir ce qui leurs arrives a tous.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺