Charley Davidson, tome 11 - Onze tombes au clair de Lune

Couverture Charley Davidson, tome 11 : Onze tombes au clair de lune

Auteure : Darynda Jones
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 337 pages
Date de parution : 25 Août 2017
Format : Poche






VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.
D’habitude, ma journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux… et des démons, des dieux maléfiques et des gens qui sont morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts. Désormais, je dois également apprendre à vivre avec ma nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour me détruire, mais quand on est mariée au fils de Satan, difficile de ne pas tenter le diable…
"


Onzième délice de la série Charley Davidson ! Onze romans avec uniquement Charley comme héroïne principale, sans une once de lassitude, sans un roman qui donne un creu à cette histoire, je dois tirer mon chapeau à Darynda Jones ♥ Des heures de bonheur et encore de nombreuses avec les deux prochains tomes. En attendant, parlons de celui-ci, qu'en dites-vous ?




Je dois dire que même si depuis quelques tomes l'évolution autour de la "nature" de Charley et Reyes est au centre de l'attention, ce tome est une claque à cause de leur entourage. Je m'explique. Nous savons toutes et tous, maintenant, que chaque mission de notre Faucheuse préférée est un risque pour tout le monde, mais quand notre équipe de choc perds un membre de son équipe, ça fout toujours un gros coup de blues ! Heureusement que l'on en rencontre pas à chaque tome. Je veux dire, dans l'entourage des protagonistes, car Charley étant Faucheuse, des morts, c'est son quotidien. 






A côté de cela, c'est Pépin et Osh qui sont au centre de notre attention. On ne peut pas dire que ce soit réellement Pépin, petit bout de quelques mois à peine, mais plutôt son avenir, son destin et son lien avec Osh. Ce dernier étant présent dans l'histoire depuis un petit bout de temps, je dois dire que c'était assez déroutant, connaissant sa nature et sa façon de procéder, mais j'ai trouvé intéressant et je dois dire que je serais presque partante pour un spin-off sur ces deux-là ☺




Comme pour le tome précédent, le décompte de la fin de saga est bien lancé, le tome 12 étant l'une de mes prochaines lectures  - à l'heure où j'écris cette chronique - je sais que le dernier tome sera disponible dans quelques jours et là, mon coeur se serre déjà entre impatience et aucune envie de leur dire adieux ... Donc pour le moment, je tente de ne pas y penser et j'attaque la suite ! ♥



Je peux comprendre que certains et certaines hésitent encore à se lancer dans la saga. Trop de tomes, trop de sagas en cours, mais en toute franchise, depuis le premier tome, c'est une saga coup de coeur - j'ai même le premier tome en anglais ! - et si l'occasion se présente, ne la laisser pas passer ☺






- Les autres tomes - 


 Couverture Charley Davidson, tome 02 : Deuxième tombe sur la gauche Couverture Charley Davidson, tome 03 : Troisième tombe tout droit Couverture Charley Davidson, tome 04 : Quatrième tombe au fond Couverture Charley Davidson, tome 05 : Cinquième tombe au bout du tunnel Couverture Charley Davidson, tome 06 : Au bord de la sixième tombe Couverture Charley Davidson, tome 07 : Sept tombes et pas de corps  Couverture Charley Davidson, tome 08 : Huit tombes dans la nuit Couverture Charley Davidson, tome 09 : Neuf tombes et des poussières  Couverture Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

Commentaires

Articles les plus consultés