Mushoku Tensei, tomes 1 et 2

Couverture Mushoku Tensei, tome 1 

Auteur : Yuka Fujikawa et Rifujin na Magonote
Editions : Doki Doki
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 07 Juin et 05 Juillet 2017
Format : Poche





Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !

"


Ma dernière bonne dose de mangas remonte à tellement loin que le manque ce faisait sentir ♥ C'est alors qu'apèrs Magical Girl of the End, je m'attaque aux deux premiers tomes de Mushoku Tensei, déjà repéré lors d'une promo à la Fnac (deux tomes pour le prix d'un). Ce n'est qu'en boutique d'occasion que j'ai craqué et dévoré lors de la dernière semaine à mille ☺



Le prologue nous offre l'histoire d'un homme de 34 ans, catégorisé comme Neet, célibataire, casanier et n'ayant pas de travail. Alors qu'il se fait rejetté par le reste de sa famille après le décès de ses parents, il se fait renversé par un camion. Il se réincarne alors dans le corps d'un nourrisson ... Dans un autre monde. Il devient alors Rudeus Greyrat, alias Rudy et dans ce monde où la magie, comme le combat, sont des atouts et permettent de gagner en rang sociaux, le jeune bonhomme de trois ans garde les souvenirs et l'expérience sociale de cet homme de 34 ans, devenant ainsi un prodige en magie ! Ses parents décident d'employer une maîtresse dans ce domaine et ainsi débute l'aventure.



Est-ce que mon résumé a mis un brin de malaise ? Je dois dire qu'on ne peut pas passer à côté de cela ! J'ai également trouvé ça pas terrible, surtout que l'enfant à trois ans quand on commence réellement l'histoire, et il a déjà des idées malsaines vis à vis de Roxy, sa maîtresse de magie. Et même quand ses parents sont en plein ébat, il le sait, en parle naturellement avec cette phrase "J'aimerai bien une petite soeur". On retrouve quelques scènes comme ça entre les deux tomes, mais cela reste "occasionnel" et on trouve un gros point positif à cet écart d'âge (Oui, oui, c'est possible), notament sur une scène où Rudy se fait enguirlander par son père, suite à un rapport d'une version de l'histoire d'une voisine, accusant le jeune homme. Après des mots hauts et une giffle, Rudy alias le Neet, se lance dans un discours qui réprimande le père de ne pas prendre la peine de l'écouter et cela va loin, mais est nécessaire pour recadrer en mettant des mots sur tout ça : violences physiques ET verbales. D'autres sujets sont abordés, loin d'être simples, mais donnant de belles morales à découvrir au fil des pages ...



Je dois dire que j'ai principalement continuer ma lecture des deux tomes, outre quelques malaises, par rapport à l'univers de magie qui nous est offert ♥ A la fois bien développé, donnant envie d'y plonger et d'un autre côté, tellement survolé que l'on ne souhaite qu'une chose : continuer. Bien que Rudy soit le personnage principal, j'ai beaucoup accroché avec les personnages "secondaires", notament Roxy que l'on découvre dans le tome 1 et qui fait une apparition par la suite, mais aussi Sylph, une démone très timide, légèrement incluse dans le tome, beaucoup de personnages féminin en somme, mais qui ont l'air d'avoir des profils apportant beaucoup au personnage principal et son côté pervers, voir parfois irrespectueux des femmes. J'espère donc fortement que sa personnalité évoluera ... Il a du potentiel et une seconde chance de faire quelque chose de sa vie !



En tout cas, pour moi, la curiosité est touché et je compte bien dénicher la suite, jusquà lors dix tomes de disponibles. Une histoire à suivre à mes côtés si cela vous intéresse ♥



Commentaires

Articles les plus consultés