Malenfer, tome 6 - Arachnia
Auteure : Cassandra O'Donnell
Editions : Flammarion
Collection : Jeunesse
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 252 pages
Date de parution : 26 Juin 2019
Format : Semi-Poche
"
Poursuivant sa formation avec la vieille diseuse Haya, Zoé va faire la rencontre d’une étrange amie, une araignée géante du nom d’Arachnia, qui vit dans la cité des arachnides. Gabriel, de son côté, doit faire face à de nouveaux pouvoirs qui l’effraient…
"
Et oui, malgré une sacré pause dans la saga (car je me rends compte que je n'ai pas lu le tome 5 ... Tout moi, ça !), Malenfer reste une saga jeunesse très appréciable pour tous ces messages envoyés aux plus jeunes ! et tout ceci dans une bulle de fantastique incroyable. Que du bonheur !
Nous retrouvons Zoé et Gabriel, toujours dans leur phase d'apprentissage de leurs pouvoirs. Cette fois-ci, ils ne sont plus ensemble, car leurs capacités étant différentes, ils ont besoin d'être auprès d'experts, c'est donc ainsi qu'ils se séparent pour vivre chacun de leurs côtés des aventures assez incroyables.
Je retiens surtout que Gabriel fait face à des pouvoirs qui l'effraient au point qu'il en perd parfois le contrôle, a contrario de sa soeur qui a l'air de commencer à les maîtriser grâce à son mentor, la diseuse, mais le caractère de Zoé reprends le dessus et son instinct l'amène dans bien des ennuis ...
Quels sont donc ces messages que Cassandra O'Donnell nous passe ? Enfin "nous", plutôt aux jeunes lecteurs, c'est que l'on peut rêver d'avoir des pouvoirs, vivre des aventures incroyables, quand cela arrive, contrôler tout ceci est plus difficile que prévu ! Et rien ne vaut des compagnons présents pour aider, soutenir et guider dans le droit chemin. Bon, il y aussi bien d'autres messages, mais je préfère les laisser le découvrir ♥
Durant ma lecture, outre le régal de chaque chapitre, j'ai surtout eu un gros flash en repensant aux premiers tomes où les "rôles" étaient inversés. Nous avions un Gabriel assez sûr de lui, confiant et meneur, tandis que Zoé était timide, effacée. C'est donc comme voir grandir son petit frère et sa petite soeur, au jour le jour, on ne remarque pas tellement tout ceci, mais en se faisant des moments "Souviens-toi" c'est autre chose.
La tournure de l'histoire de ce sixième tome est assez perturbant. Soit on stoppe là et donc il y aura une frustration énorme, surtout avec ce cliffhanger de fou ! Soit il y aura une suite et alors là ... Popopop l'impatience est déjà présente.
- Les autres tomes -
Commentaires
Enregistrer un commentaire
A ton tour de parler ☺