26 janv. 2015

Prête à succomber, tome 1 - Soumission


V.O. :  Surrender to Temptation, part 1 :Tempted to Submit
Auteur Lauren Jameson

Nationalité : Canadienne 

Editions : Marabout
Collection : Red Velvet
Nombre de pages : 48 pages
Date de sortie : Juin 2013
Type : Ebook


"

Où le désir inattendu entre deux étrangers leur fait jouer un jeu dangereux dans la quête du plaisir. Après avoir découvert que son petit ami la trompait, Devon décide de se consoler en partant quelques jours dans une petite ville de Californie. Elle y rencontre un hommme mystérieux, Zach, dont le seul regard lui donne le vertige. La sage jeune femme laisse alors s’exprimer sa sensualité, surtout lorsque Zach la persuade de renoncer à tout contrôle. Mais Zach est aussi fin manipulateur, et sait souffler le chaud et le froid. Lorsque Devon se présente à Phyrefly Aviation, où elle a décroché un poste, elle découvre que son PDG, Zacharie Saint-Brenton, n’est autre que Zach, dont le magnétisme lui donnera bien du mal pour rester strictement professionnelle…

"


Totale débutante dans ce genre littéraire, je m'étais lancée dans "Cinquante nuances de Grey", mais je me suis bien cassée la figure en m'acrochant pas du tout. N'étant pas pour autant abattue, je me suis lancée dans ce premier tome d'une saga beaucoup plus courte, histoire de ne pas mourir bête !

Devon est une jeune femme, dans la fleur de l'âge, qui a du mal avec son corps et donc se sentir belle et désirée. Faisant pourtant des efforts, le choc de retrouver son petit ami au lit avec une autre va la faire changer du tout au tout ! A commencer par ce boulot, cette ville ... Elle va faire la connaissance de Zach, un homme des plus mystérieux et des plus étrange, ayant comme une double personnalité. Pourtant, elle va le suivre, pour leur plus grand plaisir ....

Aussi peu de pages, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, soit l'auteure nous entraîne trop rapidement dans l'histoire et je suis perdue, soit c'est trop long et l'ennui pointera le bout de son nez. Au final, j'ai trouvé qu'il y avait un bel équilibre entre les deux. L'auteure ne s'attarde pas trop sur des détails pouvant rendre l'histoire longue et sans intérêt, laissant place assez rapidement au côté érotique. 
J'ai pu rapidement m'identifier à Devon car, comme elle, j'ai énormément de mal avec mon corps, du coup le manque de confiance est là. Après son coup dur, elle reste un peu perdue, avancant vers la lumière sans une once d'idée derrière la tête, utilisant bien le "Qui vivra, verra". Un personnage touchant qui me fera poursuivre la série, tout le contraire de Zacharie, un gros cliché qui a du mal à passer. Riche PDG bipolaire. Pas du tout mon type de mec, loin de là ! 

Lauren Jameson a toutefois réussi à piquer mon attention et ma curiosité. Le premier tome étant trop rapide à mes yeux, je me laisserai bien tenter par la suite, n'attendant pas un chamboulement de tous les temps, mais par pur plaisir de lire. 
Sur certains sites littéraires, les notes attribuées ne dépassent pas la moyenne et j'avoue que je ne donnerais pas une super note non plus, car je n'ai pas été subjuguée. Je vous conseille de lire cette saga si vous chercher une petite distraction de quelques heures, si vous êtes dans une salle d'attente, seulement pour vous changer les idées !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺