19 janv. 2015

Funèbres, tome 1 - Boulot mortel



V.O. :  Working stiff
Auteur 
Rachel Caine 

Nationalité : Américaine
Editions : J'ai Lu

Collection : Darklight
Nombre de pages : 445 pages
Date de sortie : 09 Avril 2014
Type : Papier


"

Après avoir servi quatre ans dans l'armée, j'ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu'un champ de bataille, j'étais loin du compte...

Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le !



"



Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas accordé une lecture perso, histoire que ma PAL diminue aussi. Quel plaisir de lire ce qu'on a mis de côté depuis un bon moment ! 
Etant une grande fan de ce genre, qu'est la bit-lit, je me suis laissée tenté grâce à JennDidi, une partenaire chez Avenue de l'Horreur, qui me l'a gentillement troqué.

Par où commencer.


Nous suivons la nouvelle vie de Rachel Bryn. Cette jeune femme, tout juste sortie de plusieurs années à l'armée, décide de reprendre sa vie en main et postule dans une agence de pompe funèbre. Un bouleversement entraînant un autre, cet entretien ne va absolument pas se passer comme prévu et encore moins la suite des évènements. La voici embarquée dans des secrets qui la dépassent ...

Ma première impression concernant Rachel fut la bonne. Du moins, je n'ai eu aucun soucis à me fondre dans son personnage et encore moins à continuer de tourner les pages en me mettant à sa place. Je l'ai trouvée vraie, naturelle, surtout dans l'expressions de ses émotions face à ce qui lui arrive, notamment le suicide de la jeune fille dès son premier jour de boulot ... Ce bout de femme affiche un caractère qui s'affirme au fur et à mesure des pages, donnant à la fin, une femme respectable et une folle envie de poursuivre l'aventure aurpès d'elle.

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé assez originale, malgré quelques points redondants dans toute histoire de ce genre. Passer par les pompes funèbres pour attérire dans un tel complot, il fallait y penser. Je me suis même demander comment l'auteure a eu une telle idée. 
Cette dernière, Rachel Caine, a réussi à me tenir en haleine avec ce rythme action/blabla qui n'est ni de trop, ni pas assez, très bien équilibré, à mon goût. Bon, bien entendu, certains points de l'histoire sont quelque peu prévisible, mais j'ai vite oublié ce détail et j'en garde une très bonne impression. C'est pourquoi, j'ai craquer en prenant le second tome, il n'y a pas très longtemps. Je tiens absolument à savoir comment Rachel va s'en sortir.

Pour résumé, après avoir un bon moment hésiter à me lancer dans cette saga, je ne regrette pas mon choix et je remercie ma camarade d'avoir bien voulu faire l'échange avec moi. Grâce à tout ceci, j'ai pu découvrir l'auteure, l'univers mais surtout une saga prometteuse !




3 commentaires:

  1. Elle a l'air sympa cette saga :) la bit lit est un genre que j'apprécie assez, mais cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps d'en lire...

    RépondreSupprimer
  2. A première vue, ce n'est pas le genre ee livre vers lequel je me tournerai mais ton avis me tente bien !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour le troc ! ;) Je n'ai pas encore eu le temps de lire le livre que tu m'as envoyé. Je ne sais visiblement pas comment on fait pour vider une PAL ^^ En tout cas, je suis contente qu'il t'ais plu !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺