19 janv. 2015

Le protectorat des ombrelles, tome 5 - Sans Âge



V.O. :  The Parasol Protectorate, book 5: Timeless
Auteur 
Gail Carriger

Nationalité : Américaine
Editions : Le Livre de poche

Nombre de pages : 445 pages
Date de sortie : 10 Septembre 2014
Type : Papier



"

Lady Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel...

Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Egypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique?



"



Avoir ce petit bijou entre les mains fut d'une joie immense, que dis-je, un plaisir absolue de savoir que j'allais plonger dans une nouvelle aventure, riche en émotions !


Pour ceux et celles qui n'ont pas encore eu la chance de goûter au succès de Gail Carriger, voici un petit topo.

Lady Alexia Maccon est une jeune femme éperduement amoureuse de son loup-garou de mari, Lord Connall Maccon, jeune mère de famille ayant pour fille la petite Prudence et toujours avide d'aventure, histoire de casser la routine ! Sa chère et tendre progéniture ayant des capacités surnaturelles hyper développées pour son âge, elle va entraîner ses parents dans une folle course poursuite contre un vieux fléau menacant ni plus ni moins que la Reine Vampire ... En Egypte. Imaginez donc les changements de décor, sachant que la petite famille est domiciliée à Londres. 

Ce voyage nous promets d'activer nos méninges afin de suivre la petite famille à travers ces deux pays, totalement différent, même à l'époque du livre. Et c'est un gros point positif qui m'a fait dévorer les pages comme des petits gâteaux. 
Avide d'action, de passages qui remue, je n'ai absolument pas été déçue une seule seconde. 

Je tenais à évoquer la plume de l'auteure, qui joue un rôle énorme dans l'addiction d'une saga, telle que celle-ci. Ce n'est pas tout le temps que je suis aussi happée par la manière d'écrire, je trouve qu'elle mérite tout le succès qu'elle rencontre. Dès que je croise ce nom, je sais que je vais passer un agréable moment, elle est devenue une "valeure sûre" pour moi !

Bref, une aventure familiale riche en énigmes, suspens, mais surtout rebondissements et action à gogo, vous attends à travers ces 445 pages de pures délices. Une intrigue très bien construite, solide, du début à la fin, des personnages hauts en couleurs. Que demander de plus ?! Une suite ? Je sais, je sais, mais toute bonne chose à une fin !

Je remercie du fond du coeur, les éditions Le Livre de Poche qui m'ont permis de découvrir cette saga, que je chérirais relectures après relectures, que je ferais partager autour de moi, jusqu'à les rendre dingue à leur tour.





1 commentaire:

A ton tour de parler ☺