Soixante-Six, tome 1 : Prisonnière de Michel J.Levesque


Auteur : Michel J.Levesque
Editions : Hugo&Cie
Nombre de pages : 372 pages
Prix : 15 euros
Genre : Zombie, Science-Fiction
~ Résumé ~ 

Que se passe-t-il à Tea-Walls, une petite localité américaine située au coeur d'une banlieue en apparence paisible ? La jeune Alexia Lincoln, capitaine des meneuses de claques de son école secondaire, y mène une vie banale de petite fille riche. Jusqu'au jour où le voile qui masquait la vérité est levé. Au même moment, en Californie, la ville de Hastings Horizon est balayée par une épidémie foudroyante qui décime sa population à la vitesse grand V. Coïncidences ? Et de sang ? Jack Soho, truand notoire, tente d'arracher sa famille à cette malédiction. 

~ Mon avis ~

Et ouais, hier matin encore, ce bouquin était dans ma PAL, aujourd'hui je commence sa chronique. 
J'avais croisé ce bouquin au détour d'un petit magasin qui le bradait (2 euros le bouquin) et en plus de son histoire intrigante il avait une couverture qui me plaisait bien alors je l'ai vite mis dans le panier. 
Je suis resté comme une imbécile devant le nom de l'auteur ... Un nom familier ... Auteur pourtant canadien... Mais où l'ai-je croisé ?! Ah bah oui ! Je l'avais quitté il y a quelques semaines après avoir lu les deux premiers tomes de la saga Arielle Queen ! Une histoire qui m'avait beaucoup surprise et plut en prime. Bah là ... Rebelotte ! Une surprise très agréable, très facile, très rapide, très intéressante.
L'histoire se passe en deux parties mais chacune de ses deux parties est en deux groupes diront nous. D'un coté, la petit Alexia, jeune fille à qui tout réussis : Ecole, amies, amour ... Et d'un coup, elle reçoit un message des plus inquiétants, elle en fait donc part à son petit ami qui devient vite paranoïaque et ne manque pas de faire partager sa peur à Alexia. De là, on va de surprise en surprise ! C'est la partie Science-Fiction de l'histoire. Contrôle de la pensée, contrôle de l'être humain. Mais qui ? Et pourquoi ?
En parallèle, Michel J.Lesvesque nous transporte avec Jack et sa petite famille, en Californie où une vague de méningite fait rage touchant de plus en plus de monde. Méningite. Mouais. Drôle de maladie transformant les personnages en mangeurs de cerveau. Envie de l'avoir ? La suite parait logique, survie, lutte pour se nourrir, se loger, rester avec ceux qu'on aime et surtout savoir d'où à commencer l'épidémie !

Une très belle surprise littéraire, je ne regrette pas ce petit coup de folie !


~ Note ~ 

♥♥♥♥


Commentaires

  1. J'avais adoré ce bouquin !! J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite parce que finalement on a trop enviie de savoir quoi ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Je n'avais pas trouvé le second tome quand j'avais vu celui ci et c'est bien dommage, je n'aurais pas regretté !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ce livre mais l'histoire à l'air intéressante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle surprise ce petit bouquin, si tu as l'occasion :)

      Supprimer
  3. je ne connais pas du tout ! mais tu a attisé ma curiosité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux faire craquer d'autres amoureux des bouquins, tout le plaisir est pour moi

      Supprimer
  4. Intéressant !!!!

    PS : coup de folie à 2€, fallait surtout pas te priver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressant, très captivant ! Tu vois pas les pages défilées :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. En fait 1.99 euros mais j'étais pas à 0.01 euros près :D

      Supprimer
  6. Il me tente bien celui-là :) Belle découverte!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174