1 avr. 2013

Partholon, tome 1 : La Prophétie Maudite de P.C. Cast

Auteur : P.C. Cast
Editions : Darkiss
Nombre de pages : 535 pages


~ Résumé ~ 

Elue de la Déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l'objet et qui fait d'elle une divinité. Elle n'a qu'un désir : vivre libre au Royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté pour elle et ceux qui choisissent de la suivre. Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui fait faire couler le sang d'une déesse ... Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l'amour d'Elphame ?

~ Ce que j'en ai pensé ~

Couverture magnifique, auteure reconnue, histoire sur mêlant la mythologie et la magie, la force de combattre et la volonté de liberté : Un bon cocktail que je ne pouvais pas laisser dans l'étagère de la librairie. Ce bouquin a donc fini dans la mienne et à commencer à prendre la poussière (de mémoire cela fait deux ans qu'il me guette du haut de la bibliothèque ... Shame on me ! (Honte à moi) ). 

C'est sur un coup de folie que je me suis lancée dans la lecture et je dois dire que cela partait plutôt bien entre elle et moi. Un petit bout de femme ayant un destin qui ne l'attire pas trop, voulant montrer que malgré qu'elle soit une femme, une divinité, elle pouvait tout donner pour ses rêves de liberté. Une femme respectable ! Elle n'étant pas toute à fait humaine comme son frère, cette idée de différence la fatigue.
L'histoire a vraiment tout pour plaire, elle est très originale (cela ne m'étonne pas de l'auteure) mais il y a ce petite jenesaisquoi qui à fait que j'ai décroché. Je me voyais lire une suite de mots qui n'avaient pas forcément de rapport entre eux. Ce qui est bien dommage. Je me suis vue arriver à la fin de l'histoire en me demandant "Hein ? Depuis quand c'est comme ça ?!", vous l'aurez donc deviné que ce bouquin n'a pas été un coup de coeur du siècle mais toutefois je le recommande aux personnes l'ayant dans la PAL pour qu'elles se fassent leur propre avis :)

~ Note ~
♥♥♥♥♥

10 commentaires:

  1. L'histoire a l'air bien et cela change des vampires ou sorcières qui vivent avec les humains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'on reste dans le fantastique mais on s'éloigne de la "mode" vampire-sorcière. J'aimerais bien retrouver des bouquins parlant de fantômes aussi, ça fait longtemps que j'en ai pas lu

      Supprimer
  2. Livre à noter peut-être pour plus tard ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La 4ème de couverture m'attire. peut être un jour ...

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas tout saisi dans la quatrième ... j'ai du sauter des lignes ^^ ou peut-être que c'est parce que je lis très peu de livres de ce genre .. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve assez spécial donc je peux comprendre ton point de vue

      Supprimer

A ton tour de parler ☺