21 avr. 2013

Ça m'agace


Auteur : Jean-Louis Fournier
Editions : Anne Carrière
Nombre de pages : 185 pages
Genre : Humour

~ Résumé ~ 

Il y aura toujours une mite dans ma commode, un moustique dans ma chambre, un camion devant moi, un serveur vocal pour me répondre, un humouriste qui ne me fait pas rire. Et un désespéré pressé, pour se jeter sous mon TGV. Je ne serai jamais content.

~ Mon avis ~

Etant aller dans la famille du côté de mon homme, ils ont osés me laisser seule dans une grande maison avec une bibliothèque juste à côté. Comment aurais-je pu résister longtemps ? Je suis donc aller jetter un oeil, puis le second, dans ce qu'il y avait de bien beau. Premier bouquin que je vois. Tout petit et avec un titre accrocheur. Un résumé qui fait sourire. Un auteur dont le nom me parle grâce à "Où va-t-on Papa ?". Aller hop.

Jean-Louis Fournier nous parle de tous ces sujets qui énervent. Que l'on croise au quotidien ou même de temps à autre mais où l'on sort de là en se disant "Ils nous prennent pour des cons.". On connaît tous ce petit moustique qui vient juste avant qu'on s'endorme. Cette mite qui grignote notre pull favoris sur un endroit où l'on ne peut cacher le trou. Ces questions à la con. Ces gens qui méritent des claques pour leur comportement, comme laisser un chien au bord de la route lors des vacances ... Bref. Ce bouquin se lit tellement bien, c'est tellement vrai, accrocheur, qu'on ne voit pas les minutes défiler (Oui, j'ai mis moins d'une heure pour le lire et pourtant j'suis pas la plus rapide !!). Vous avez un court trajet ? Ou comme moi les patates à surveiller ? Je vous le conseille. Je classe ce bouquin dans le genre humoristique et je suis sûr que même en n'étant pas habitué(e) à en lire, vous accrocherez !

Une belle découverte de mon côté !

~ Ma note ~ 

♥♥♥♥♥ 



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce titre. J'avais lu et apprécié dans un autre genre le "où on va papa?" qui était aussi très court.
    Si je le trouve, je l'acheterai

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais ni le titre ni l'auteur mais je n'ai qu'une hâte maintenant ... faire sa rencontre !!

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺