In My Mailbox [10]
In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !
Ce que j'ai reçu
La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu ... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous ...
Et si c'était au tour des parents de se rebeller ?
"Un père en colère" : la révolte d'un homme dépassé par les comportement de ses enfants. Sa lutte pour reconstruire sa famille et renouer avec sa femme. Son cri pour raviver la tendresse dans le coeur de ses deux adolescents en dérive. Une fiction à l'intrigue implacable, qui ne triche pas avec la réalité et qui creuse au fond de notre époque pour en extraire la voie de l'espérance.
Ce que j'ai emprunté
Une aire d'autoroute qui devient un refuge à la nuit tombée. Une ligne de métro où l'on fait d'étranges rencontres. Un restaurant grec dont la patronne se nomme Circé. Une maison italienne où deux enfants croient un esprit familier. Tels sont les décours du quotidien où prennent racine ces dix histoires. Dix étapes, et autant de façades rassurantes au premier abord ...mais qui s'ouvrent bientôt sur des zones troubles. Car les lieux les plus familiers dissumulent souvent des failles, écho de ces fêlures que l'on porte en soi. Il suffit de si peu parfois, pour que tout bascule.
Ethan Wate pensait qu'il s'habituait aux étranges et invraisemblables évènements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots "étrange" et "invraisemblable" ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin, comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissantes Enchanteurs de Lena en est affectée - et leurs pouvoirs commencent à s'en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu'est-ce -ou qui- devra être sacrifié pour sauver Gatlin ? Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n'y a plus Lena - et tout ce qui l'obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui - oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps, il est trop apeuré pour demander.
Ce que j'ai acheté
Sadie Steinberg, vingt-quatre ans, est la nouvelle étoile montante de la littérature. Enfin ... dans ses rêves, car elle n'a pas encore écrit une ligne de son futur chef-d'oeuvre. En attendant, elle s'est trouvé un job en or chez Grrrl, une boîte de cosmétiques ultra-branchée où elle est chargée de trouver des noms pour les produits de la collection : "Yeux d'artifice" pour de l'anti-cerne ou "Show les marrons" pour un fard à paupières. Ces derniers temps, Sadie a un peu de mal à se concentrer : elle est amoureux du beau Marley. Problème, son fiancée a déjà une femme dans sa vie : Montana, huit ans, très précoce et pas décidée à partager son père ...
Et vous, comment se résume votre In My Mailbox ?
tes 2 réceptions m'interpellent
RépondreSupprimerbonnes lectures
J'ai pu lire "Un père en colère" déjà et j'ai dévorer le bouquin en une journée. Il se lit très bien et reflète tellement la réalité, notre époque ...
RépondreSupprimerLa patisserie Bliss a une magnifique couverture =)
RépondreSupprimerLes deux livres que tu as reçus me tentent assez, j'attends ton avis avec impatience avant de me lancer ;)
RépondreSupprimerSerpentine m'avais fait de l'oeil il y a quelques années et je l'avais complètement oublié.
RépondreSupprimerUn père en colère m'interpelle également, on verra, il n'y a plus de place dans ma PAL ^^
Bonnes lectures !
La pâtisserie Bliss a l'air pas mal :) !! Bonnes lectures
RépondreSupprimerLe premier me tente beaucoup !!! Bonnes lectures !!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la couverture originale de "La patisserie Bliss" ! Et 18 Lunes m'a "réconcilié" avec la saga ;-)
RépondreSupprimerLa pâtisserie Bliss me tente également, la couverture est très jolie et j'aime beaucoup le résumé.--> Wishlist haha
RépondreSupprimerOhh La pâtisserie Bliss :) Tu nous en donneras des nouvelles ^^
RépondreSupprimer