21 avr. 2013

Leïlan, tome 1


Auteur : Magali Segura
Editions: Milady
Nombre de pages : 347 pages
Genre : Fantastique

~  Résumé ~

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : Celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?



~ Mon avis ~

Depuis le temps que ce bouquin était dans ma PAL ... J'avoue avoir honte de l'avoir laisser aussi longtemps mais bon je me suis rattrapée ! Je l'ai dévoré.

Même si le début de l'histoire est assez long, j'ai mis ça sur le compte de la mise en place de l'histoire. Beaucoup de descriptions, surtout du paysage et de la situation du pays dans lequel Axel, notre petit héros, vit. Lui qui est un jeune homme très libre, faisant ce qu'il veut, quand il veut et vivant avec sa monture qui a un bon caractère aussi... Un peu comme Maximus dans le dessin animé Raiponce. Jugé pas mes références, j'adore ce film ! Bref. Une fois que les deux personnages principaux, Axel et notre mystérieux jeune femme aux yeux d'un bleu à en tomber amoureux, se rencontrent, là l'histoire commence vraiment, à mes yeux d'un bleu-vert-gris commun. Tout en ayant cette histoire d'un coté, nous avons la chasse au Masque, cet aventurier qui fait tourner en bourique le méchant vilain Duc Korta. Je dois dire que cette partie est marrante car forcément, on est pas du côté des vilains et on rigole de leurs malheurs (On est une bande de sadiques.). 
C'est donc à partir de quelques chapitres que je me suis plongée entièrement dans l'histoire au point d'en redemander encore aux derniers mots. Mais d'ici là que je m'y mette ...
Une belle découverte qu'est le monde de Magali Ségura, il me reste à voir si "Eternité : Le prix d'Alaya" est au même niveau !

~ Ma note ~

♥♥♥♥


1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé ce livre aussi ;)
    Par contre, on voit pas ta note... T'as mis une image?

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺