30 sept. 2016

Songs of Submission, tome 1 - Supplie, séduis, obéis

Couverture Songs of Submission, tome 1 : Supplie, séduis, obéis

V.O : -
Auteure : C.D. Reiss
Editions : Marabout
Collection : Red velvet
Nombre de pages : 384 pages
Date de parution : 25 Mai 2016
Saga : Songs of Submission
Nombre de tomes : 2 
Format : Poche




Sensuelle, rayonnante, Monica aux prises entre son petit boulot de serveuse et le souvenir douloureux de son ex, Monica s’escrime afin de percer sur la scène musicale très « select » de L.A.
Un jour, pendant son service, elle renverse un verre sur Jonathan, qui n’est autre que le richissime propriétaire du club où elle travaille. Dès lors, celui-ci n’a de cesse de la séduire. Monica a été mise en garde au sujet de ce séduisant millionnaire au cœur brisé, célèbre pour ses conquêtes aussi nombreuses qu’éphémères, et son penchant pour les femmes soumises. Mais résistera-t-elle longtemps à la tentation ? Et saura-t-elle respecter les règles du jeu ?
"

Supplie, séduis, obéis. Tout est dans le titre de ce premier opus. Bien que je n'aime pas m'arrêter à un jugement aussi faible, j'ai quand même tenter cette lecture jusqu'au bout....

Monica est une jeune femme dont la vie est menée par son boulot de serveuse dans un hôtel et sa vie sentimentale (rupture douloureuse). Elle se lance alors à fond dans son groupe de musique, dont elle est la chanteuse, en compagnie de sa meilleure amie, Gabby, et le frère de celui-ci, Darren (en l'occurence l'ex en question). Lors d'un service au travail, elle renverse un verre sur un homme fort séduisant, Jonathan Drazen, son patron. La petite étincelle naît entre les deux, mais Monica est-elle assez amoureuse pour subir les lubies de son amant ?

Car oui, Jonathan n'est pas un patron "normal", c'est un milliardaire sexy et avec un penchant pour la soumission. Ho, ça vous rappelle quelqu'un ? Normal, ce schémas devient de plus en plus répendu, mais tous avec un petit plus faisant dire "Ce n'est pas un livre comme les autres". Malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincue, car bien que le côté musical soit présent, l'amour naissant entre Monica et Jonathan est là aussi et donc les scènes de soumission. 

Je peux paraître coincée et féministe aux yeux de certains, mais ce n'est pas mon domaine. La femme n'a pas un bon rôle et j'ai du mal à croire que l'amour intervient dans ce genre de relation.
Si ma lecture n'a pas été formidable, ce n'est donc pas la faute de l'auteure en elle-même, sa façon d'écrire ou de tourner l'histoire, mais les sujets abordés, tout simplement pas ma tasse de thé. 

Malgré tout, la lecture est assez agréable, nous sommes vite mis dans le bain, les personnages sont bien présentés, les liens bien expliqués et le côté romance est bien présent. Entre son ancien amour et son nouvel amant, Monica a de quoi se poser des questions, hésiter, tenter ... 

En résumé, pour celles et ceux qui apprécient ce genre de roman, je pense que les bases permettront de ne pas être trop déstabilisés et que vous trouverez votre bonheur, mais si, comme moi, vous testez sans trouver des éléments à exploiter et continuer les séries érotiques évoquant la soumission, je ne pense pas que ce roman soit à mettre dans vos PALs, mais rien n'empêche de tester avant de juger !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺