22 sept. 2016

Pari entre amis

Couverture Pari entre amis

V.O : -
Auteure : Pauline Libersart
Editions : Marabout
Collection : Red vevlet
Nombre de pages : 348 pages
Date de parution : 1er Juin 2016
Format : Poche




Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

"

Déjà paru chez Hachette, Pari entre amis a été édité également aux Editions Marabout, collection Red velvet en format poche et c'est eux qui m'ont proposé de le lire, j'ai donc accepter et je tiens à m'excuser pour le retard de cette chronique ...

Que raconte ce roman ? Et bien pour faire simple, Ashley traverse une mauvaise passe après avoir rompu ses fiancailles, côté sentiments, elle doute. Lors de son retour chez ses parents, elle renoue le contact avec d'ancien amis de Lycée dont le beau Joshua ... De confidences en confidences, le jeune homme lui proposera un pari entre amis qui pourrait bien changer pas mal de choses pour eux deux... 
Une rupture, tout le monde connait, même si les fiancailes sont une étape, la chute reste la même : Dégoût de soit, perte de confiance et surtout la peur de s'engager par la suite, exactement ce que Ashley vit, alors quand Joshua lui propose ce petit jeu, qu'a-t-elle à perdre ?

Attention, ce roman est certes, une romance, mais assez érotique quand même, parfois certaines scènes sont assez intenses, donc pas forcément pour tout le monde. Dans son ensemble, l'histoire est assez agréable à suivre.
Le fait d'avoir choisit la 3ème personne comme narration, cela met une distance avec les personnages et j'ai toujours un peu de mal à m'identifier dans une telle situation, cela m'a donc un peu perturbée, mais j'ai très rapidement pris l'habitude et dévoré les pages.

Pour un premier roman, ce tome se défend bien, on retrouve une belle histoire, tenue sans fausse note, mais pas un coup de coeur pour moi (dans ce genre, c'est assez rare étant plus portée sur le fantastique), mais je conseille toutefois de tenter l'aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺