Perle de Jade et l'oiseau blanc

Perle de JadeRVB

Auteure : Marie-Hélène Lafond
Illustration : Christèle Lim
Editions : Livr'S Editions
Collection : Jeunesse
Nombre de page : 30 pages
Date de parution : 15 Septembre 2016
Public : 5 ans et +
Prix : 15€

"
Une petite île, perdue au milieu de l’océan… Il y a mille ans, des moines ont construit un temple, où seuls certains enfants sont autorisés à entrer. Ceux-ci sont chargés de prendre soin d’oiseaux qui doivent exaucer les vœux des villageois tous les ans, lors de la fête du printemps. Cette année, Perle de Jade fait partie des heureux élus. Elle en est très fière et très contente. Pourtant, tout au long de cette semaine, elle va subir les moqueries de Mo, un garçon hautain et orgueilleux. Arrive alors le dernier jour de la fête du printemps… 
"

Perle de Jade et l'oiseau blanc est le type d'histoire que j'affectionne et que j'ai un grand plaisir à lire à ma fille. 

Déjà, avant même de connaître un brin de l'histoire, l'oeil voyage ! Ceux sont quelques pages remplies de couleurs magnifiques, parfaitement bien choisie qui accompagne une histoire comme j'adore : Un texte simple, facile à comprendre, à expliquer et avec une morale qui peut servir pour les petits, comme pour les grands.

Sur une île,le pays du Grand volcan , le village décide de responsabilisé cinq enfants, chaque année, en leur demandant de prendre soin d'un oiseau chacun, jusqu'au printemps à la seule condition de le faire sans aucune aide. Chaque matin, les enfants font le tour du village pour récupérer des voeux des villageois, écrits sur des bouts de papier, afin de remettre aux oiseaux sacrés après les fêtes.
Perle de Jade est l'une d'entre eux, cette année, et c'est elle que l'on suit. Refusant de faire le travaille à la place de Mo, un petit garçon riche et fénéant, il cherche à se venger ...

Je ne sais pas si, à travers ces mots, j'en dis trop ou pas assez, mais le meilleur et le plus beau reste à découvrir ! 
En tout cas, que ce soit de mon niveau ou celui de ma fille de 3 ans, nous sommes toutes deux totalement éblouies et ravies de cette histoire. Car même si elle n'a pas les mêmes critères que moi, j'ai pu voir ses yeux s'émerveiller devant tant de couleurs, un dessin à la fois enfantin, mais très pointilleux et tant de : WOW ! sortir de sa petite bouche ... 

Si cela peut vous donner encore plus l'envie, ce roman est dans les librairies dès aujourd'hui, chez Livr'S Edition, maison d'édition belge.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés