15 mai 2014

Night School, tome 1



V.O : Night School, book 1
Auteure : C.J. Daugherty
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Nombre de pages : 359 pages 
Format : E-book
Genre : Jeunesse


Qui croire quand tout le monde vous ment ?



Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 

Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.




À mon tour de craquer pour cette série, qui est déjà rendu à trois tomes ... Ce petit retard sera vite comblé vu la couleur du premier !

Pour ce premier tome, j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire, car même s'il fallait bien placer le contexte, j'étais impatiente de vraiment être dans le vif du sujet !
Nous faisons donc connaissance d'Alyson Sheridan, ou Allie. Cette demoiselle, pour échapper à la douleur d'une perte d'un être cher, se réfugie dans les tags illégaux, les appels de la garde à vue, les arrestations, au grand désespoir de ses parents. Ces derniers décident de prendre les choses en main et la voici envoyé de force dans une école plus que spéciale : Cimmeria, accueillant des adolescents ayant besoin d'encadrement (et d'attention). Au bout de quelques jours dans cette école, des phénomènes inexpliqués se produisent, notamment des attaques nocturnes, des comportements d'élèves étranges ...
C'est là que l'aventure commence vraiment.

Le nombre important de personnages était un détail qui me faisait un peu peur, j'arrive facilement à me mélanger dans les prénoms, les histoires et autres, mais au final, rien de bien sorcier ! J'ai eu un immense coup de cœur pour Isabelle, la directrice. Cette femme, pourtant bien consciente de son rôle dans l'école, est comme une seconde mère pour ces élèves et je trouve cela très touchant ! Au niveau des élèves, j'ai bien aimé Rachel pour son côté rationnel et discret. Bon bien sûr, il y en a une qui arrive à m'énerver dès qu'il y a un passage sur elle : Katie. Une pimbêche, tête à claques, qui mérite une bonne remise à niveau de sa politesse et son respect d'autrui... 

C.J. Daugherty nous entraîne dans un univers propre à elle-même et tellement bien ficelé qu'il est très facile de se croire à Cimmeria, d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux m'y inscrire, je suis preneuse ! Mes premières pensées sur cette école furent un mélange entre le château d'Harry Potter et un couloir sans fin !
Le style d'écriture, le souci du détail, l'imagination débordante de l'auteure font de ce roman un pur régal littéraire ! Elle manie à merveille la notion de suspens, de rebondissements et bien entendu, le mystère de l'école ! Je ne m'attendais absolument pas à un tel déroulement, la surprise été agréable.

En résumé, je ne vais pas pouvoir rester bien longtemps avant de passer au second, puis au troisième tome de la série, C.JDaugherty vient de faire une nouvelle accro !





6 commentaires:

  1. Je me souviens que j'avais aussi adoré cette lecture..
    il faudra que je le relise pour lire la suite :)
    bonne continuation de saga ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es partante pour des LC, n'hésites pas :)

      Supprimer
  2. je vois que tu as beaucoup aimé. En ce qui me concerne, j'ai aimé mais ça s'arrête là, si bien que je n'ai pas continué la saga ...

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu aies toi aussi apprécié ce tome :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺