29 avr. 2013

Last Man


Auteur : Balak, Michaël Sanlaville et Bastien Vivès
Editions : Casterman
Nombre de pages

~ Résumé ~ 

Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l'année dans l'école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire est malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s'inscrire. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n'a jamais vu en ville, Richard Aldana. Celui ci propose à Adrian une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance, la mère d'Adrian donne son accord du bout des lèvres ...



~ Mon avis ~ 

Cette bande dessinée est arrivée dans ma BAL grâce à Casterman via l'un des concours qu'ils organisaient. Donc un grand merci pour cette découverte !

Commençons par l'histoire en elle même. Adrian est un petit bout d'homme, à fond sur ses cours de combat, qui sont un mélange de judo, de boxe thaï et je pense de catch aussi. Arrive pour lui, le grand final, le feu d'artifice d'une année entière d'entraînement : Le tournoi. Comme un enfant à noël, on peut comprendre sa déception quand son camarade ne peut participer avec lui. Adrian se retrouve donc seul. Quand soudain ... Sorti de nul part, un homme d'une trentaine d'années, je dirais, arrive et lui propose d'être son binôme. Evidemment il accepte. Et c'est là que je décroche.
Je ne sais pas encore si ça vient du fait que les combats ne sont pas pour moi, surtout en bande dessinée comme cela, ou si c'est du fait que l'histoire part aussi en cacahuète avec la maman d'Adrian, Marianne. Une belle blonde avec de belles formes faisant fondre les hommes, dont Maître Jansen, le prof de son fils. On remarque aussi que Richard, l'homme qui combat avec Adrian, a Marianne dans sa ligne de mire ...

Mise à part l'histoire, c'est surtout le graphisme qui me dérange le plus. Je dois sûrement être difficile ou trop habituée aux mangas pour comparé mais voici quelques bulles pour que vous puissiez en juger par vous même ... 





~ Ma note ~
♥♥♥♥♥



Un père en colère - Jean-Sébastien Hongre


Auteur : Jean-Sébastien Hongre
Editions : Max Milo
Nombre de pages : 222 pages

~ Résumé ~

Et si c'était au tour des parents de se rebeller ? 

"Un père en colère" : la révolte d'un homme dépassé par les comportement de ses enfants. Sa lutte pour reconstruire sa famille et renouer avec sa femme. Son cri pour raviver la tendresse dans le coeur de ses deux adolescents en dérive. Une fiction à l'intrigue implacable, qui ne triche pas avec la réalité et qui creuse au fond de notre époque pour en extraire la voie de l'espérance. 



~ Mon avis ~

Avant toute chose, je voudrais remercier infiniment Livraddict et aux éditions Max Milo pour m'avoir choisi pour ce partenariat, une confiance qui mériterait plus que de simples mots sur le net. Mais il y a une personne aussi que je voudrais remercier, c'est bien sûr l'auteur, Jean-Sébastien Hongre, qui a fait d'une réalité qui ronge plus d'un, un cri de libération et de soulagement.

L'histoire de ce bouquin est vraiment toute simple car c'est notre époque, notre réalité, notre misère. 
Stéphane est un père de famille appelé en renfort par sa femme, Nathalie, celle ci complètement débordée aussi par leurs deux enfants, Fred et Léa, deux jeunes d'une vingtaine d'années, vivant dans une citée et malheureusement étant plongé dans la drogue, ils ne font pas qu'en prendre, ils en vendent. 
Dès le début de l'histoire, on sent toute une tension entre Fred et son père, car celui ci tient tête en regardant de haut et avec les doux mots employés par les jeunes de citée, du style "Vas y", "Wesh", "J'te marav" bref, de la poésie française à l'état pur. On sent que Stéphane fait des efforts pour se contrôler, rester zen face à ça, contrairement à Nathalie qui a totalement déraillé en recouvrant sa chambre, dans laquelle ses enfants l'ont enfermés au fur et à mesure, de photos de ses enfants, avant l'âge de 10 ans, une belle époque sûrement. Après une ultime discussion entre les deux parents, Nathalie prends l'initiative de reprendre les choses en main, prends la voiture et se retrouve à l'hôpital, dans le coma, après avoir foncé dans un mur à 120 k/h. 
Voyant ses enfants ne pas réagir plus que ça, Stéphane craque et commence un blog, écrivant pour se libérer de cette rage, cette haine, criant au monde son désespoir, cherchant d'où vient ce manque de respect, d'éducation. Bref. Pourquoi. Tout en bossant, en allant voir sa femme à l'hôpital, épaulé par son beau-père, Bruno, Stéphane va vite voir que son blog prends de l'ampleur, interpelle d'autres parents dépassés, jusqu'à ce que les médias s'en mêlent ...

Je ne m'attendais pas à une histoire pareille. Aussi poignante. N'ayant moi même qu'une vingtaine d'années, je ne pouvais pas me mettre à la place des deux parents mais je peux me mettre à la place de ces personnes se demandant ce qui cloche dans l'éducation de ses jeunes manquant totalement de respects. Je comprenais parfaitement les coups de gueule de Stéphane, la peur des jeunes parents face à tout ce qu'on peut nous montrer sur ces "branleurs" de 14-15 ans qui peuplent nos rues en cherchant à voler, à tabasser pour un regard sur sa chaussure ... Bref, sur l'effondrement d'une société.

Beaucoup attendait mon avis sur ce bouquin car il les intriguait. Le voici. En espérant qu'il vous mène sur les même sensations que j'ai pu avoir, je vous conseille ce livre ! Je ne regrette pas cette participation.

~ Ma note ~
♥♥♥♥♥

C'est Lundi que lisez-vous ? #10



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

---------------------------------------------------------------------------------------------


Lu la semaine passée


  




Lu en ce moment

      




A lire par la suite





Et vous, que lisez-vous ? Qu'avez-vous lu ? Qu'allez-vous lire ?




28 avr. 2013

In My Mailbox [10]




In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


Ce que j'ai reçu


La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu ... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous ...



Et si c'était au tour des parents de se rebeller ? 

"Un père en colère" : la révolte d'un homme dépassé par les comportement de ses enfants. Sa lutte pour reconstruire sa famille et renouer avec sa femme. Son cri pour raviver la tendresse dans le coeur de ses deux adolescents en dérive. Une fiction à l'intrigue implacable, qui ne triche pas avec la réalité et qui creuse au fond de notre époque pour en extraire la voie de l'espérance.





Ce que j'ai emprunté


Une aire d'autoroute qui devient un refuge à la nuit tombée. Une ligne de métro où l'on fait d'étranges rencontres. Un restaurant grec dont la patronne se nomme Circé. Une maison italienne où deux enfants croient un esprit familier. Tels sont les décours du quotidien où prennent racine ces dix histoires. Dix étapes, et autant de façades rassurantes au premier abord ...mais qui s'ouvrent bientôt sur des zones troubles. Car les lieux les plus familiers dissumulent souvent des failles, écho de ces fêlures que l'on porte en soi. Il suffit de si peu parfois, pour que tout bascule.


Ethan Wate pensait qu'il s'habituait aux étranges et invraisemblables évènements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots "étrange" et "invraisemblable" ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin, comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissantes Enchanteurs de Lena en est affectée - et leurs pouvoirs commencent à s'en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu'est-ce -ou qui- devra être sacrifié pour sauver Gatlin ? Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n'y a plus Lena - et tout ce qui l'obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui - oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps, il est trop apeuré pour demander.



Ce que j'ai acheté




Sadie Steinberg, vingt-quatre ans, est la nouvelle étoile montante de la littérature. Enfin ... dans ses rêves, car elle n'a pas encore écrit une ligne de son futur chef-d'oeuvre. En attendant, elle s'est trouvé un job en or chez Grrrl, une boîte de cosmétiques ultra-branchée où elle est chargée de trouver des noms pour les produits de la collection : "Yeux d'artifice" pour de l'anti-cerne ou "Show les marrons" pour un fard à paupières. Ces derniers temps, Sadie a un peu de mal à se concentrer : elle est amoureux du beau Marley. Problème, son fiancée a déjà une femme dans sa vie : Montana, huit ans, très précoce et pas décidée à partager son père ...


Et vous, comment se résume votre In My Mailbox ?

Letter Bee

           

Auteur : Hiroyuki Asada
Nombre de pages : 196 pages et 192 pages
Genre : Mangas - Fantasy - Shônen

~ Résumé ~ 

Tome 1

Dans des territoires peuplés de monstres-insectes et plongés dans une nuit éternelle vivent et travaillent, au péril de leur vie, des agents postaux très spéciaux : les Letter Bees ! Le jeune Lag porte sur lui un bon de livraison : Lag est le premier colis que Gauche, le Letter Bee, doit délivrer ! L'aventure ne fait que commencer !


Tome 2

En route pour deveir un Letter Bee avec sa nouvelle amie, Niche, Lag se retrouve dans la "Ville-cul-de-sac". Là, son laissez-passer pour atteindre Yûsari lui est volé par Neri, une jeune fille qui souhaite à tout prix remettre une lettre au Letter Bee Juggy Pepper. Que représente cette lettre pour elle ? Et surtout, qui est ce Jiggy Pepper, haï par tous les habitants de la ville ?



~ Mon avis ~ 

Ayant passer pas mal d'heures à la médiathèque cette semaine, j'ai pu avoir le temps de découvrir le début de cette saga de mangas. Le titre me disant déjà quelque chose, je me suis lancée, le coeur ouvert.

On commence l'histoire avec Gauche, un jeune Letter Bee qui sont nos facteurs à nous en un peu plus efficace, et sa dingo, son animal de compagnie car les routes sont longues tout seul ... Il voue corps et âme à ce boulot qui est le signe d'une liberté extrême dans un monde divisé selon la classe sociale des personnes : Les riches à la capitale, les moins riches dans une petite ville et les pauvres dans les déserts absolue. Lors de sa première expédition, Gauche découvre avec stupeur que sa lettre à livrer est en fait, Lag, un jeune petit gars voulant à tout prix retrouver sa maman, qui lui a été arraché par un groupe d'homme. Il comprends vite le système du boulot de Letter Bee et voit en ce métier, le meilleur moyen de partir à la recherche de sa maman perdue sans être occupé par les frontières, car les Letter Bee sont les seuls personnes à avoir des Pass pour accéder à toutes les villes, même la Capitale.

Les aventures à peine commencer, Lag va faire la rencontre d'une drôle de fille, Niche, mi-humaine, mi-insecte mais tellement Kawaii (ou cute pour les anglisistes), se comportant plus comme un chien qu'une humaine ou un insecte ... Après quelques combats, ce petit duo va se décider à partir à l'aventure ensemble, Niche demandant à tout le monde de l'appeller la Dingo de Lag, ce qui met la petite touche d'humour à chaque rencontre avec une autre personne. Dans le second tome, c'est à peu près tout ce qu'on peut voir, mise à part une fin qui intrigue car Lag se fait voler son pass, il est donc bloqué dans une ville nommée "Ville-Cul-de-Sac", ça donne envie .... Et on prends des nouvelles de Gauche, qui ne sont pas forcément toutes roses ...

En conclusion, un bon manga qui me paraît prometteur et dont je suivrais les aventures dès que j'en aurais l'occasion ! Une histoire originale, un graphisme qui n'agresse pas l'oeil et des personnages attachants, drôles. Je le recommande aux amoureux de ce genre de lecture.

~ Ma note ~ 
♥♥♥♥

22 avr. 2013

Nos étoiles contraires


Auteur : John Green
Editions : Nathan
Nombre de pages : 323 pages

~ Résumé ~ 

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence ... les entrainant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

~ Mon avis ~ 

Je tiens tout d'abord à remercier DidineBzh sans qui je n'aurais pas pu lire ce bouquin. En effet, elle a eu la gentillesse d'entrainer ce bouquin dans un tour de France grâce à un Livre Voyageur. Mon tout premier en prime. Aucun regret, d'ailleurs si vous voulez y participer cliquez ici.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Hazel est une jeune femme qui est pleine d'humour, de réalisme. Elle ne se voile pas la face sur sa situation, sa santé mais elle va tout faire pour ne pas faire pleurer ceux autour d'elle et surtout adoucir le temps qu'il lui reste, on ne sait jamais. Sa principale envie d'occupation est son bouquin favoris. Elle ne le quitte jamais et là dessus, nous ne pouvons pas lui jeter la première pierre.
Sa mère la forçant à aller à ces réunions, elle n'y va jamais de plein gré et de bon pieds. Jusqu'au moment où elle croise ce beau jeune homme, ce charmant Apollon qui va tout changer : Augustus. Fuyant ses approches, elle finit par s'attacher très rapidement à ce bout de vie partageant sa vision de la vie, ce qui n'est pas chose courante avec des coups aussi difficile dans la vie. De là va naître des sentiments, un lien très fort, très poignant. Les aventures dans lesquelles ils se mettent, comme aller à la "Chasse" à un auteur parti se réfugier aux Pays-Bas, juste pour savoir la suite et fin d'un bouquin ... Je trouve cela original mais aussi troublant car cela montre que quand on le veut vraiment, on le peut. Malgré les bâtons que la vie nous mets.

Je conseille fortement ce bouquin à toutes celles et ceux qui ont craqué sur l'avis des autres, sur les dires de ce roman. Je ne peux pas aller au contraire de la vague disant que c'est un coup de coeur. Il se lit rapidement, il est émouvant. Je ne vois pas que demander de mieux pour cette histoire. Peut être une suite ? Mais que dire de plus ??
En tout cas, bonne lecture à tout le monde !

~ Ma note ~ 

♥♥♥♥♥

C'est Lundi, que lisez-vous ? #9




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

---------------------------------------------------------------------------------------------


Lu la semaine passée


    

Comme toujours, pour pouvoir avoir accès à mes avis, il suffit de cliquer sur les images. Si jamais ça ne vous mène nul part, c'est qu'elle n'est pas encore en ligne !


    


Lu en ce moment



  

J'ai décidé de commencé Morsure pendant la journée afin d'avancer lentement mais sûrement et de lire l'Aîné juste avant de me coucher. Les deux histoires mélangées dans la journée peuvent donner des rêves assez spéciaux .. On verra ce qu'en dit mon psy !!




A lire par la suite


Ce bouquin étant au programme d'une Lecture Commune, je préfère le prévoir déjà dans mes prochaines lectures, pour ne pas me mettre en retard et surtout pouvoir partager ce moment avec d'autres.




Et vous, qu'avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Qu'allez-vous lire ?




21 avr. 2013

In My Mailbox [9]


In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !

Ce que j'ai reçu

Rien cette semaine.

Ce que j'ai acheté/emprunté

Rien cette semaine.

Ce que j'ai récupéré


A la base, je voulais vous mettre les photos une par une et puis j'ai préféré mettre cette photo qui vous montre bien que j'ai pas chaumé ! Ce weekend, je suis aller chez ma belle famille afin de vider la maison de la grand mère maternelle, en passant par le grenier je n'ai pas pu me retenir de fouiller dans les bouquins. De belles trouvailles surtout pour ma belle fille et ma fille, donc des bouquins pour enfants que mon homme, ses soeurs et ses cousins/cousines ont pu lire étant plus jeune, en parfait états pour certains. Mes prochaines chroniques sur d'éventuels bouquins pour enfants viendront donc de cette caisse !!

Et vous, qu'avez-vous eu ou trouvé de beau ?



Leïlan, tome 1


Auteur : Magali Segura
Editions: Milady
Nombre de pages : 347 pages
Genre : Fantastique

~  Résumé ~

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : Celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?



~ Mon avis ~

Depuis le temps que ce bouquin était dans ma PAL ... J'avoue avoir honte de l'avoir laisser aussi longtemps mais bon je me suis rattrapée ! Je l'ai dévoré.

Même si le début de l'histoire est assez long, j'ai mis ça sur le compte de la mise en place de l'histoire. Beaucoup de descriptions, surtout du paysage et de la situation du pays dans lequel Axel, notre petit héros, vit. Lui qui est un jeune homme très libre, faisant ce qu'il veut, quand il veut et vivant avec sa monture qui a un bon caractère aussi... Un peu comme Maximus dans le dessin animé Raiponce. Jugé pas mes références, j'adore ce film ! Bref. Une fois que les deux personnages principaux, Axel et notre mystérieux jeune femme aux yeux d'un bleu à en tomber amoureux, se rencontrent, là l'histoire commence vraiment, à mes yeux d'un bleu-vert-gris commun. Tout en ayant cette histoire d'un coté, nous avons la chasse au Masque, cet aventurier qui fait tourner en bourique le méchant vilain Duc Korta. Je dois dire que cette partie est marrante car forcément, on est pas du côté des vilains et on rigole de leurs malheurs (On est une bande de sadiques.). 
C'est donc à partir de quelques chapitres que je me suis plongée entièrement dans l'histoire au point d'en redemander encore aux derniers mots. Mais d'ici là que je m'y mette ...
Une belle découverte qu'est le monde de Magali Ségura, il me reste à voir si "Eternité : Le prix d'Alaya" est au même niveau !

~ Ma note ~

♥♥♥♥


Ça m'agace


Auteur : Jean-Louis Fournier
Editions : Anne Carrière
Nombre de pages : 185 pages
Genre : Humour

~ Résumé ~ 

Il y aura toujours une mite dans ma commode, un moustique dans ma chambre, un camion devant moi, un serveur vocal pour me répondre, un humouriste qui ne me fait pas rire. Et un désespéré pressé, pour se jeter sous mon TGV. Je ne serai jamais content.

~ Mon avis ~

Etant aller dans la famille du côté de mon homme, ils ont osés me laisser seule dans une grande maison avec une bibliothèque juste à côté. Comment aurais-je pu résister longtemps ? Je suis donc aller jetter un oeil, puis le second, dans ce qu'il y avait de bien beau. Premier bouquin que je vois. Tout petit et avec un titre accrocheur. Un résumé qui fait sourire. Un auteur dont le nom me parle grâce à "Où va-t-on Papa ?". Aller hop.

Jean-Louis Fournier nous parle de tous ces sujets qui énervent. Que l'on croise au quotidien ou même de temps à autre mais où l'on sort de là en se disant "Ils nous prennent pour des cons.". On connaît tous ce petit moustique qui vient juste avant qu'on s'endorme. Cette mite qui grignote notre pull favoris sur un endroit où l'on ne peut cacher le trou. Ces questions à la con. Ces gens qui méritent des claques pour leur comportement, comme laisser un chien au bord de la route lors des vacances ... Bref. Ce bouquin se lit tellement bien, c'est tellement vrai, accrocheur, qu'on ne voit pas les minutes défiler (Oui, j'ai mis moins d'une heure pour le lire et pourtant j'suis pas la plus rapide !!). Vous avez un court trajet ? Ou comme moi les patates à surveiller ? Je vous le conseille. Je classe ce bouquin dans le genre humoristique et je suis sûr que même en n'étant pas habitué(e) à en lire, vous accrocherez !

Une belle découverte de mon côté !

~ Ma note ~ 

♥♥♥♥♥ 



19 avr. 2013

Liebster Award #1



Hey les ami(e)s ! J'ai été nommée aux Liebster Award ! Génial non ? Ouais !! Mais Késako ?

Et bien ce matin même, en regardant mes commentaires, j'ai pu voir un de Carine, admin du blog Rat de Librairie m'annonçant qu'elle avait été sélectionnée pour ce que je pensais être un jeu et que je l'étais aussi. Je suis donc aller voir et oui, elle même m'avait nommée. Le principe est tout simple : Faire découvrir des blogs que l'on aime et qui, pour nous, mérite d'être connu, tout en respectant quelques règles.


- Ecrire 11 faits sur son blog
- Répondre aux questions transmises par la personne qui vous a nominé et créer 11 questions destinées aux personnes que l'on nomine
- Choisir 11 personnes en insérant un lien vers leur blog
- Les informer de votre choix sur leur page
- Ne pas nommer la personne qui nous a nominé ...

Rien de bien méchant n'est-ce pas ? Alors allons y ...




* 11 faits sur ce blog


1. J'ai créer le blog il y a déjà six mois mais mon plus gros coup de pouce est le groupe facebook Entraide entre Blogeurs de Au rendez-vous littéraire.
2. Ce blog est pour faire découvrir et partager mes lectures.
3. Je commence à écrire mes chroniques en pleine lecture du bouquin, ça me garde les idées fraîches.
4. Le coin d'Audrey a fait plusieurs plateforme avant de trouver son bonheur ici, sur blogspot mais j'ai toujours le soucis de buter sur le mot "blogspot" quand je parle de ça à l'oral...
5. Me lancer dans cette aventure est aussi un défi pour moi même, car lire n'est en rien un soucis mais les chroniques, savoir par où commencer, savoir que dire, etc ne sont pas forcément une évidence pour moi. C'est un très bon exercice !
6. J'ai pensé abandonné plus d'une fois le blog ne voyant pas un brin de succès mais aujourd'hui je suis plus que motivée, j'ai pris goût à faire partager cette passion.
7. Je n'ai qu'un rêve : Continuer les partenariats. Cette confiance et cette façon de découvrir sont comme un noël avant l'heure !
8. Je projette de faire un concours avec déjà un bouquin mis de côté mais voulant vous gâter, je cherche un peu plus à offrir ... Ai-je raison ? Hum. Vous le méritez !
9. J'envisage aussi de faire quelques rencontres et quelques interviews d'auteurs mais ne pouvant bouger sur Paris ou étant trop timide pour rentrer en contact avec eux ... Ça bloque.
10.  Avant de lire un bouquin, je regarde les avis de celles ou ceux qui ont réussis à le lire avant moi mais je ne bases pas mon avis à partir de là. 
11.  Mon projet gros projet : Le Salon du Livre 2014. Qui vient avec moi ?


* Les questions de Rat de Librairie et mes réponses

1. Si vous étiez un livre ? Je serais sûrement une bibliothèque à moi toute seule mais puisqu'il faut choisir "Les Âmes Vagabondes" de Stephenie Meyer ♥
2. Si vous étiez un film ? Je serais Forrest Gump, découvrant la vie à travers des yeux d'un simple d'esprit
3. Si vous étiez une oeuvre d'art ? Je serais une photographie pour rester belle et jeune à travers les âges :p
4. Si vous étiez un musée ? Je serais le musée du chocolat en Allemagne !
5. Si vous étiez une ville ? Je serais Londres.
6. Si vous étiez une saison ? Je serais le printemps, le réveil des petites fleurs, l'arrivée des beaux jours
7. Si vous étiez une heure ? Je m'auto-stopperais pour laisser le temps aux lecteurs de lire en abondance en seulement une heure.
8. Si vous étiez un plat ou un dessert ? Je serais une tarte aux fraises ♥
9. Si vous étiez une couleur ? Je serais le violet.
10. Si vous étiez une cause humanitaire ? Je serais l'aide aux enfants dans le monde, ils sont notre avenir, il faut les aider à bien grandir
11. Si vous étiez un mot ? Je serais "Encore"



* Les questions de Livres à toi et mes réponses


1.Si tu devais défendre une cause, laquelle choisirais-tu ? Les enfants et tout ce qui est en rapport avec eux, ils sont notre avenir !
2.Quel est le livre que tu as lu sans pouvoir le lâcher ? Les Âmes vagabondes, j'ai enchaîné les pages sans pouvoir dormir ...
3.De quoi sont faits tes marque-pages ?  Une sorte de carton plastifié :D J'ai aucun MP fait maison
4.Quel livre pourrais-tu lire à répétition ? "J'aurais préféré vivre" qui est super court et très bien écrit.
5.Quelle est ta couleur préférée ?  Le violet ♥_♥
6.As-tu déjà pensé à écrire un livre ?  Oui, plus d'une fois mais généralement je ne dépasse pas les 10 premiers chapitres car je change absolument toute l'histoire :3
7.Salade de fruits ou boules de glace ? Les deux c'est possible ? Je ne peux même pas choisir, ça varie en fonction de mes envies ...
8.Vacances tranquilles ou vacances dynamiques ? Un peu des deux, mes vacances tranquilles seraient mes moments lectures sinon je pète un câble !
9.Y-a-t-il quelque chose que tu souhaiterais faire mais que tu n'oses pas ? Ho que oui, surtout en ce qui concerne le boulot ... Mais je suis une gentille fille donc j'encaisse sans rien dire :D
10.Joues-tu d'un instrument de musique ? Non aucun, même pas le pipot :p
11.Raconte nous vite fait une situation qui t'as mise dans l'embarras mais qui maintenant te fait bien rire. Y en a tellement ... Laquelle choisir.





* Voici mes questions pour la première tournée

1. Si vous étiez une période de l'Histoire ...
2. Si vous étiez un endroit ...
3Si vous étiez un auteur ...
4. Si vous étiez une histoire pour enfant ...
5. Si vous étiez une chaîne de télé ...
6. Si vous étiez une célébrité ...
7. Si vous étiez un aliment ...
8. Si vous étiez un animal aquatique ...
9Si vous étiez un jour inoubliable (vécu ou que vous voulez vivre)...
10. Si vous étiez une confiture ...
11Si vous étiez une musique ...



* Voici mes questions pour la seconde tournée

1. Comment as-tu plongé dans la drogue des bouquins ?
2. As-tu déjà été dans tout ce qui est salon du livre, rencontre avec des auteurs ?
3. Tu préfères lire en silence ou avec une petite musique en fond ?
4. Penses-tu que les réseaux sociaux influences dans tes choix de lectures ?
5. Si tu devais partir faire le tour du monde, prendrais-tu une valise de bouquins au départ ou achèterais-tu un bouquin dans chaque pays visité ?
6. Quel bouquin t'a-t-on conseillé et que tu n'as pas apprécié ?
7. As-tu déjà fait un Swap ?
8. Que penses-tu des jeunes disant que lire ne sert à rien ?
9. Quel bouquin te tente tellement que tu serais prêt(e) à le lire directement en magasin ?
10. Quel sujet pourrais-tu choisir pour écrire ton propre roman ?
11. Te sens-tu apte à devenir Jury pour des concours ?


* Et les nominés sont ... * Roulements de tambour*


1. Stephanie : Au rendez-vous Littéraire
2. Harmonie : Une critique aguisée mais avisée 
3. Perrine : Lecture en Blog
4. Cindy : Steam Book
5. Aline : Du temps pour lire
6. Claire : Agnah's World 
7. Tomy : Le Chateau de Gaby
8. Aline : Sur la table de nuit d'Aline
9. Aurélie : Magics Books and True Story
10. Jeanne : Rêves et Pensées 
11. Manon : Culture you and me 

1. Pomme's Book
2. Butiner de livre en livre
3. Ephémère 
4. Accroc des livres
5. Les Lectures d'Olympe
6. Les P'tits loisirs de Simi
7. Le monde de Sapotille
8. Les lectures de DidineBZH29
9. Sunset Avenue
10. Littérature et Français
11. Plume Ivoire


17 avr. 2013

Top Ten Tuesday [6]


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture

Thème de la semaine

Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n'avez pas lus

1/ Vivants de Isaac Marion
2/ La fille-Sortilège de Marie Pavlenko 
3/ La saga Crossfire de Sylvia Day
4/ Grisha de Leigh Bardugo
5/ Opprimés de Jessica Therrien
6/ La saga Cinquantes nuances de Grey de E.L James
7/ La saga La cité des Ténèbres de Cassandra Clare
8/ Lune Mauve de Marilou Aznar
9/ Fille d'Avalon de Jenna Black
10/ Kaleb de Myra Eljundir



Et vous, votre TTT se compose de quoi ?