Top Ten Tuesday #12


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture


Thème de la semaine

Les 10 résolutions littéraires pour 2014

Chaque fin d'année, le petit rituel des bonnes résolutions pour l'année suivant est de rigueur. Je ne pense pas atteindre le nombre de dix, tout simplement car je ne suis pas sûr de pouvoir les tenir ! (Au moins, je ne me voile pas la face !)

1. Réduire ma PAL au mieux. On a toutes & tous ce même problème : C'est plus rapide d'acheter que de lire. Je pensais avoir une énorme PAL mais quand j'ai vu le nombre de certaines, j'me sens petite. Néanmoins, il faut la faire maigrir. 

2. Être moins gourmande dans les partenariats & Masse Critique. Mon envie de lire, de découvrir me fait participer à pas mal de partenariats mais une fois sélectionnée pour quelques uns, je n'ai toujours qu'un mois pour lire toute la pile, ce qui me fait me presser dans mes lectures. Réduire me permettrait de profiter un peu plus de l'histoire.

3. Prendre des notes pendant mes lectures afin de mieux développer mes critiques par la suite. Je n'ai pas fait d'études littéraires donc niveau structure ... C'pas l'top ! Une fois terminé le bouquin, l'inspiration ou la motivation n'est pas souvent là, les notes permettraient un bon coup de pouce.

4. Participer à des Swaps. Je dois avouer que je ne suis inscrite qu'à deux pour le moment et je m'y tiendrais même s'il faut me priver en mangeant des pâtes ! Je n'en avais pas fait avant à cause de côté financier, 2013 fut une année Yo-Yo concernant les salaires mais là c'est plus que good !

5. Me fixer un budget bouquins. Sans compter les partenariats, les cadeaux, etc, je n'achetais pas de bouquins car me faire plaisir m'était défendu (par moi même) et j'en ai plus que marre de me rendre malade parce que je ne peux pas me prendre ne serait-ce qu'un bouquin donc pour débuter, je me fixe un ou deux bouquins par moi !

C'est tout pour moi pour l'instant. 

& vous ?



Thème de la semaine prochaine

Le top 10 des livres lus en 2013

Commentaires

Articles les plus consultés