15 déc. 2013

Chroniques du Monde Emergé - T2. La Mission de Sennar

Auteure : Licia Troisi
Editions : Pocket Jeunesse (PKJ)
Nombres de pages : 457 pages



Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...


Après des mois à me triturer le cerveau pour savoir si je me prenais ou non ce second tome, j'ai fini par le trouver à la médiathèque de la commune voisine. Ni une, ni deux, il se dépose délicatement dans mon petit panier. Avec un délai de trois semaines pour le lire, je n'ai commencé que 4 jours avant de le rendre, au pire je l'aurai garder un peu plus longtemps (tout en prévenant, cela va de soit) mais je n'en ai pas eu besoin du tout, ce tome a été dévoré en une nuit.

Ce fut un plaisir de retrouver nos compagnons de route même si l'on suit pas mal le point de vue de Sennar, au vu du titre, cela semblait normal mais j'aurais quand même préféré retrouver tout au long, Nihal. Malgré ce petit détail, l'aventure est au rendez-vous, l'action également. Plus les pages défilent, plus nous sommes plongé dans cet univers où l'espoir d'un monde meilleur, d'un monde sans le Tyran, est bel et bien là pour tous. 

Ce second tome ne me fait pas stopper la saga, bien au contraire, dès que possible, je me jetterai sur le dernier tome pour enfin savoir comme cela se termine ! Aucunement déçue, je conseille à toutes les personnes ayant entamer la série, si vous hésitez encore à la commencer, arrêter de vous retourner le cerveau et foncez prendre votre billet pour cette aventure !

15/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺