Magies Secrètes - T2. Le Tournoi des Ombres



Auteur : Hervé Jubert
Editions : Le Pré aux Clercs
Nombres de pages : 325 pages





Georges Beauregard, l’ingénieur mage, est envoyé à New London en compagnie de Jeanne, son assistante, pour sécuriser la venue d’Obéron III et de l’impératrice Titania. Au terme d’une semaine de festivités, le tunnel sous le détroit sera inauguré.


Beauregard travaillera avec John Dee, le psychomancien de la reine Victoria. Alors que les souverains respectent le programme, le smog s’abat sur la ville. Trois entités insaisissables en profitent pour accomplir un carnage. Mais le véritable ennemi se cache derrière elles. Il s’apprête à frapper l’Empire. Il s’agit d’un enfant. Et il est en colère. 

J'ai pu lire ce bouquin dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict, que je remercie encore une fois pour leur confiance, aux éditions Le Pré aux Clercs également.

Un peu avant de commencer le bouquin, j'ai pu discuter avec l'auteur sur Livraddict, ce qui m'a permis de me faire une petite idée de son monde mais surtout de la lecture que je m'apprêtais à faire.

Dès le premier chapitre, je me suis retrouvée un peu perdue avec les personnages, qui était qui pour qui et pourquoi, ce qui ne m'a pas véritablement aidé pour la suite mais cette faute vient de ma personne vu que je me suis plongée dans un tome 2 sans avoir lu le premier ... Bête que je suis. A la rigueur, j'aurais pu m'en sortir en accrochant par la suite mais ce qui m'a fait  perdre mes moyens, c'est le style d'écriture avec des mots qui n'étaient pas du tout de mon registre. Je me suis même vu à utiliser le dictionnaire pour comprendre la phrase... Et pas qu'une fois ou deux dans le texte, mais assez régulièrement. Cela m'a freiné durant la suite de la lecture ce qui m'a fait décroché de l'histoire et je n'ai pas pu apprécier le roman.


Je me suis senti comme une enfant essayant une histoire de grands, j'ai eu l'impression d'être peu intelligente ou pas du tout au niveau pour une lecture ou une compréhension de l'histoire. Je n'ai pas encore regardé les critiques de d'autres lecteurs et/ou lectrices pour voir si j'étais la seule dans ce cas. 

En résumé, je ne peux pas vous dire que c'est un mauvais bouquin qu'il ne faut absolument pas lire car ce n'est pas du tout ce que je pense ! Je vous conseille juste de commencer par le début (hein, faites pas comme moi !) et révisez votre français. Si vous aimez l'univers fantastique, plein de magie, je pense que ce bouquin pourra vous transporter dans le monde d'Hervé Jubert.

12/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174