25 juil. 2019

Les Héritiers de Nàdar, tome 1 - Alba

Couverture Les Héritiers de Nàdar: ALBA

Auteure : Terry Dunes-Carreto
Editions : Auto-Edition
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 622 pages
Date de parution : 23 Juin 2019
Format : Numérique






[Livre I]
Un récit fantastique et mythologique au coeur de l'Angleterre et de l'Ecosse moderne.

Londres, 2018. Alba REID, 28 ans, jeune productrice de cinéma, quitte la France pour échapper à un passé affectif chargé et une enfance aux multiples mystères. À la recherche d'une vie normale, sa véritable identité la rattrape. C'est de sa rencontre et de son lien avec un mystérieux inconnu que changera sa vision de l’humanité... faisant d'elle une héroïne d'une toute autre Nature.
"


Il y a maintenant un bon mois, Terry Dunes-Carreto nous a contactée, avec deux autres blogueuses, afin de découvrir son premier roman. Je dois dire que le résumé m'intriguait beaucoup, rien qu'ici un beau mélange d'ingrédients intrigants : Angleterre, Ecosse, passé mystérieux ... Je suis toute ouie ! ♥



je dois dire que c'est bien la première fois que le prologue me captive autant et au point de râler parce que l'histoire commence ! Il donne tellement envie d'une histoire juste avec les personnages qu'on y rencontre déjà ... Une idée de préquel ? 
J'ai quand même été ravie de lire les histoires d'Alba, cette jeune femme de 28 ans, casanière et mystérieuse dans un brin de sa vie de jeune femme. C'est grâce aux nouvelles personnes qu'elle rencontre, grâce à son travail, que nous la découvrons, petit à petit, mais alors REELLEMENT petit à petit ! Ce bout de femme n'est pas facille à appréhender et ne laisse pas filtrer les informations comme ça. Alors que son passé reste lourd à porter, sa vie présente se fera rattraper par des secrets de familles. Pour cela, l'auteure choisit de bien détailler les "symptoômes" de ces mystères en transférant sur notre héroïne dont l'état est changeant. Son entourage ne restera pas les bras croisés !



Nous avons là une histoire dont l'intrigue est recherchée, une nouveautée concernant les créatures fantastiques mises en avant et j'ai été subjuguée par tout ça ! Je me suis même surprise à réclamer, à haute voix, la suite là maintenant de suite ! Pourquoi ? Et bien Terry Dunes-Carreto m'a entraîné dans son univers et malgré quelques longueurs lors de la mise en place de l'histoire, j'en garde de très bons souvenirs ! L'écriture n'est pas prise de tête, les personnages que l'on croise ont un caractère, un potentiel et une place dans cette histoire autour d'Alba, elle-même étant particulièrement attachante.



En somme, beaucoup d'éléments qui permettent une lecture "rapide" malgré le beau bébé qui nous est présenter comme premier roman : 622 pages ! Un peu effrayant pour certains, mais un régal quand on y plonge. Je serais présente pour la suite donc soyez sûrs que je parlerai des prochains tomes et même roman de Terry Dunes-Carreto dès qu'ils seront prêts !





2 commentaires:

  1. Un titre que j'ajoute de suite dans ma pal, ton enthousiasme et les éléments que tu évoques me font carrément envie !!! Mercii pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire craquer ! J'espère que tu apprécieras :)

      Supprimer

A ton tour de parler ☺