Eternité, tome 1 - Le prix d'Alaya


Auteure : Magali Ségura
Editions : Bragelonne
Nombre de pages : 360 pages
Date de sortie : 18 Mai 2012
Format : Broché
Genre : Fantasy
Prix : 22 €

"
Naslie est une simple sorcière mineure. Pourtant, elle est l’Élue. Les dieux lui ont confié la graine de l’Éternité, et elle a décidé d’en faire don à sa terre.
Neuf ans après son Choix, elle craint toujours la vengeance de l’Ancien, un puissant sorcier majeur qui convoitait le précieux don. Elle fuit sans cesse avec son fils Jelis, âgé de huit ans, qui ignore tout de ses origines. Décidé à retrouver son père et à réunir ses parents, l’enfant fugue. Il ignore les périls qui le guettent : nombreux sont ceux qui pourraient vouloir sa mort, car son existence même pourrait bien bouleverser l’équilibre entre l’Acier et la Magie, les deux puissances de l’archipel, et mener une fois de plus cette terre au chaos.
"

Ce roman commençait sérieusement à prendre la poussière ! Je l'ai gagné à un concours organisé par Lecture d'Hécate, il y a deux ans déjà ... Bref, je l'ai finalement lu, car l'auteure, Magali Ségura, faisait un passage sur le site Vampire & Sorcière, mais étant prise, je n'ai pas pu y assister et ma chronique a énormément tardé ... Manque de sérieux tout cela.

Dans un tel univers, créé de A à Z, il est très important que tout soit bien détaillé afin que le lecteur ne se perde pas, c'était un peu ma crainte, d'être lâché et de me débrouiller. Je fus donc extrêmement ravie de voir le travail incroyable de Magali Ségura ! Le fonctionnement d'Alaya, les différentes catégories entre sorciers et guerrier, tout cela est très bien expliqué, j'ai pris un énorme plaisir à découvrir et suivre Naslie, son fils Jelis ainsi que le père de ce dernier, qui sont les trois personnages principaux pour ce premier tome.

Naslie est une jeune femme, choisie comme Elue, mais avant toute chose, une mère cherchant à protéger la chaire de sa chaire, c'est pourquoi elle confie Jelis à une connaissance afin de partir sans trop de dangers pour Jelis. Pour ce choix, je me suis mise à sa place, et je dois dire que je respecte énormément cette femme, car je ne sais pas du tout si j'aurrais pu faire ceci, encore trop maman poule peut-être.
Jelis, mécontent de ce choix, décide de profiter d'un moment d'inattention de sa nourrice pour partir à l'aventure et surtout à la recherche de son père, un guerrier. Sa petite tête blonde, âgé de neuf ans, montre déjà un fort caractère ce qui va très vite lui servir durant son apprentissage en tant que guerrier, avec pour maître, son père.
Même si l'histoire, expliquée comme cela, paraît simple et ennuyant, cela n'en est rien. Elle est beaucoup plus développée, plus intrigante, plus captivante ! J'ai été transportée très facilement, et ce, jusqu'à la fin du roman. Quelques questions restent toutefois, mais j'espère trouver des réponses dans le second tome !

Concernant le style d'écriture de l'auteure, je n'ai rien à redire. Les mots employés sont simples, courant ou pour le "jargon" de l'histoire, les explications suivent très rapidement. Le petit souci que j'ai rencontré concerne seulement les changements de personnages parlants durant les chapitres, par exemple, les premiers chapitres sont du point de vue de Naslie, les suivants de Jelis, après son père, on revient ensuite à Naslie, etc. Il faut à chaque fois se remémorer ce qu'il s'est passé quelques chapitres avant ...

Pour conclure, une très belle découverte que ce soit pour l'auteure, mais aussi pour son univers. Je ne compte pas arrêter mon aventure ici et je ne peux que vous conseiller d'y plonger à votre tour !



Commentaires

  1. un livre que j'ai reçu lors d'un swap il n'y a pas longtemps (^_^)

    RépondreSupprimer
  2. Une trilogie coup de cœur pour ma part, je te souhaite une belle continuation dans cette aventure! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés