Bullet Armors T2


Auteur : Moritya
Editions : Kana
Genre : Shônen
Date de sortie : 7 mars 2014
Nombre de pages : 194 pages
Saga : Bullet Armors
Nombre de tomes prévus : 6 tomes 


Je vais devenir plus fort... Enfin, je l'espère.
Le jeune Ion est parti à la recherche de son père en compagnie de Bullet, un Tremor. Sur leur chemin se dresse un garçon équipé d'un Tremor géant. La confrontation entre ces deux breeders ne sera pas sans conséquences sur leurs destins...





Nous retrouvons donc notre petit héros Ion Ohpsunz toujours à la recherche de son père, accompagné de Serena, une jeune fille pleine de vie et ayant un côté complètement barré qui me fait craquer ! Ils décident tous les deux de partir dans la plus grande ville de Breeders, ces grands amateurs mais surtout ceux qui arrivent à contrôler les Tremors, des machines ayant un soupçon d'autonomie, mais le chemin ne va pas être de tous repos. 

Une grand partie de ce second tome se concentre sur le combat contre un jeune garçon (limite un enfant) qu'ils croisent et désireux de montrer sa puissance et sa capacité à gérer son propre Tremors. 
L'action est donc une des principales qualités que l'on peut donner à ce tome mais surtout cette saga. La richesse du graphisme que nous offre Moritya a réussi à faire pétiller mes yeux d'enfants devant de magnifiques planches. 


Ayant apprécié le premier tome (mon avis ici), j'attendais de celui-ci, les mêmes émotions, autant d'actions mais avec un petit quelque chose en plus, un peu de piment qui donne encore pus envie de se jeter sur la suite mais je n'ai pas trouvé ce dernier. Bien que les combats rythment les pages, j'ai trouvé l'histoire un peu trop longue à avancer, trop centrée sur les Tremors pour le moment, plus que sur le père d'Ion. 


Le public visé étant assez jeune, je dirais à partir de 10 ans, il faut s'attendre à des discours très simples mais surtout des personnages correspondant bien au public qui les accompagne. C'est pour quoi j'ai trouvé les héros très kawaii (mignon, cute) mais ce qui fait perdre un peu le sérieux de l'histoire. 


Pour résumé, même si toutes mes attentes n'ont pas été assouvies, j'ai cependant passé un agréable moment en compagnie de nos petits héros. Mais je ne sais pas si je continuerais l'aventure, de peur d'attendre encore longtemps le fond de l'histoire. Je rappelle que la saga comporte 6 tomes, sortant tous cette année. 

Je tenais à remercier François de l'équipe Kana pour son travail propre et très rapide ! 




Commentaires

Articles les plus consultés