Chair de Poule - Horrorland n°16 - L'extraterrestre de la Planète Cinglée


Auteur : R.L. Stine
Editions : Bayard - Jeunesse
Collection : Horrorland - Fais moi peur
Date de sortie : 10 Juin 2014
Nombre de pages : 174 pages
Format : Papier
Public visé : 9 ans et plus
Prix : 5,60 €



"
Meg et son frère Chris rentrent chez eux avec une étrange poupée, une « floig », trouvée à Horrorland dans la boutique de Jonathan Lépouvanteur. La veille d’Halloween, les enfants rencontrent une répugnante créature orange, un extraterrestre venu de la Planète Cinglée : Bim. Sujet à de brusques changements d’humeur, il peut être d’une férocité terrifiante. Le cauchemar commence…


"

En choisissant ce livre lors d'un partenariat avec les Editions Bayard, je n'avais pas cherché plus loin une fois le résumé lu. Une fois entre les mains, j'ai pu m'apercevoir qu'il s'agissait d'un Chair de Poule : Ouiiii !

Quel bonheur de replonger dans mes lectures d'enfance.

Même si le début a été un peu survolé, car je n'accrochais pas, trouvant trop prévisible, trop jeune pour moi, j'ai très vite changé d'avis. Juste après l'arrivée du petit extraterrestre tout orange, Bim, l'histoire prend une tournure qui m'a surprise, qui m'a emportée, et ce, jusqu'à la dernière page. J'avais presque oublié comment se terminaient tous les Chair de Poule ... Un régal !

L'histoire est vraiment bien adaptée aux jeunes adolescents. Que ce soit dans l'aventure que vivent les deux héros, Meg et Chis, ayant tous deux le même âge que le public visé, ou dans l'écriture du texte employant des mots très simples ou alors expliquant très bien ceux un peu plus compliqués.

Pour résumé, malgré un début quelque peu difficile, surtout pour intégrer l'histoire, j'ai beaucoup apprécier ce moment passé à Horrorland. La plume de l'auteur aide à passer un bon moment, à faire défiler les pages. Après tant d'années, coupée des Chair de Poule, soit j'y replongerai seule, soit j'entraînerai mes filles dedans ... Affaire à suivre.




Commentaires

  1. Angoissant,drôle ce livre est parfait pour les jeunes lecteurs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés