19 déc. 2019

Tout en nuances, tome 1 - Hyacinthe


Auteure : Erika Boyer
Editions : Auto-Edité
Collection : Romance contemporaine
Nombre de pages : 258 pages
Date de parution : Avril 2018
Format : Numérique


Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -
"




Cela fait un moment que j'aurai dû écrire cette chronique, et je présente mille excuses pour ce terrible retard ! Pour en parler au mieux, j'ai décidé de refaire une lecture et d'un coup, tout m'est revenu !




Dans chacun de ses romans, Erika Boyer pointe du doigt une problématique et pour celui-ci, on peut dire que je me suis sentie concernée : Il s'agit de l'apparence physique et plus précisément, l'importance que l'on peut donner à ce trait, au point de se dévaloriser et de perdre toute confiance en nous. C'est donc le cas de Hyacinthe ! Cet homme se déteste tellement physiquement qu'il en est venu à vivre reclu, refusant de sortir. C'est le départ d'une histoire touchante dans le sens où l'on s'attache très rapidement aux personnages qui nous sont décrits, mais aussi touchante dans le sens où l'on se sent comme eux. 






Honnêtement, cette romance est tellement puissante ! Que ce soit dans son contexte, dans la complexité des personnages, dans les messages qu'elle fait passer ... Il y a tout pour passer un très bon moment ! Et je peux dire que cela marque, car après deux ans, certains passages étaient encore encrés dans ma mémoire, malgré les nombreux romans lus entre temps ! C'est donc naturellement que je vais farfouiller pour me prendre le second tome et continuer l'aventure ♥





1 commentaire:

  1. Mon commentaire n'a pas voulu se poster depuis Safari alors je retente par Chrome xD Je te disais simplement merci pour ton retour sur mon livre ♡ Ta chronique m'a fait très plaisir !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺