Magik, tome 1 - Double jeu

Couverture Magik, tome 1 : Double jeu

Auteure : H.V. Gavriel
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 504 pages
Date de parution : 20 Novembre 2019
Format : Poche


San Diego, aujourd'hui. Humains, Magiks et modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik ont été révélés, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu’humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu’elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l’Agence Fédérale de Police Mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d’un voyant et d’une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d’une manière qu’ils n’auraient pu imaginer...

"



Il y a quelques années, j'ai tentée l'aventure des Loups de Riverdance afin de découvrir la plume d'H.V. Gavriel et malheureusement, le feeling ne m'a pas permis de continuer. Je n'ai pourtant pas freiner quand on m'a présenté cette nouvelle saga, Magik. Ce coup-ci, un coup de coeur ♥



Dès le prologue, j'ai plongé dans l'histoire ! L'auteure modifie un évènement de notre Histoire pour engendrer une troisième Guerre Mondiale et ainsi nous propulser dans un monde qui est au final le nôtre, mais avec des êtres ayant une modification génétique, leur offrant des dons. C'est ainsi que nous faisons connaissances de nos protagonistes, des jumeaux, Kat et Kit -Richard de son vrai nom. Après de nombreuses années à dompter leurs dons et se faire une place, ils intègrent l'Agende Fédérale de Police Mutante. Dès leur première mission, ils signent un gros chamboulement dans leurs vies ...




Le roman se compose de chapitres où chacun des protagonistes nous éclaire de son point de vue sur la situation. C'est une méthode qui peut donner du souffle et apporter des informations que seul le lecteur a en sa possession et je suis toujours captivée par ce système. Je trouve que la lecture est plus agréable, moins centrée sur un héro et pour le coup, bien qu'ils soient jumeaux, Kat et Kit ont des façons très oppossées de réagir. 
Je dois dire que les deux personnages sont intéressants et à ma grande surprise, c'est plutôt Kit qui m'a marqué. Je ne sais pas s'il s'agit de son passé qui le torture encore maintenant, mais il dégage quelque chose d'incroyable. Kat est plutôt la jeune femme sage comparé à lui, mais dans ce premier tome, on constate une belle évolution des deux côtés, laissant présager encore une belle route pour Kat, donc je ne perds pas espoir ! 




Ceux qui m'ont le plus marqué, c'est les membres de leurs équipes dans l'Agence. On retrouve parfois des stéréotypes des films américains - des dons en plus - mais c'est totalement agréable à suivre et on ne peut que s'attacher à eux ♥ Toute cette troupe m'a emporté dans leur quotidien sans aucun souci et je n'en suis sortie qu'une fois terminé ! Un choc, car maintenant, il faut attendre ... Sniff.
On peut donc dire que si pour Les loups de Riverdance, ce n'était pas forcément le même impact, pour Magik, je suis partante pour la suite de l'aventure ♥ Comme quoi, il ne faut pas rester sur une impression pour une série ou un roman, mais bien laisser une "seconde chance" aux auteurs ♥ Un grand merci à H.V. Gavriel pour cette pépite ♥





Commentaires

Articles les plus consultés