Les Entremondes, tome 1 - L'Hôtel Invisible

Couverture Les Entremondes, tome 1 : L'Hôtel invisible

Auteur : Sean Easley
Editions : Lumen
Collection : -
Nombre de pages : 471 pages
Date de parution : 13 Septembre 2018
Format : Numérique


Tournez la clé... et découvrez votre destination !

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : " Découvrez votre destination ! "

Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit... Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... L'hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ?

Portes qui s'ouvrent sur les pyramides ou la forêt amazonienne, batailles à coups de plumeaux enchantés, animaux de pierre capables de s'éveiller à la vie... Une multitude de surprises attendent le jeune visiteur dans ce lieu aussi fabuleux qu'inquiétant. C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie au beau milieu du quotidien. Une nouvelle série à découvrir d'urgence !
"




Ça y est ! J'ai enfin craqué et j'ai pu plonger dans cette magnifique saga qu'est Les Entremondes



Pour résumé rapidement, peu de temps après le décès de sa femme, le père de Cameron et Cassia a confié les deux enfants à leur grand-mère pour disparaître sans un mot, sans laisser de trace. Les années sont passées, mais les enfants n'ont pas oubliés ces disparitions, bien au contraire ! Cameron ne perd pas espoir : Son père est vivant. 
Est-ce une façon de garder un semblant de famille alors que Cassia est fortement malade ? Ou est-ce une réelle impression, tenace. Si cela ne semble qu'une idée, ses étranges rêves d'un Hôtel très particulier vont commencer à lui mettre la puce à l'oreille et bien sûr, l'embarquer dans une folle aventure !




Cameron et Cassia sont deux personnages très touchants, on ne peut pas rester insensible à leur histoire et cet espoir que garde le jeune homme est une étincelle qui peut faire repartir le feu d'un claquement de doigt ... ou d'une clé ! Car oui, l'Hôtel est une clé symbolique - mais pas que -qui nous entraine tous et toutes ! Sean Easley s'adresse à un public jeune, mais cela n'empêche pas de mettre une petite complexité quant à l'organisation de cet Hôtel, son mode de fonctionnement. Tout n'arrive pas par hasard, mais il y a des règles à respecter et au bout, toujours des leçons à apprendre.
Tout au long de l'histoire, nous pouvons observer les adolescents évolués, mais aussi rencontrer une ribambelle de personnages, aussi attachants qu'intrigants et pour notre plus grand plaisir ♥




L'univers est riche, bien développé, captivant ! Entre rêve et réalité, un message positif mettant parfois en garde sur ce que l'on souhaite réellement ou comment y arriver. Même du haut de mes treizes ans passés depuis quelques années ... j'ai pris un réel plaisir à tourner les pages et je pense franchement me jeter sur le second tome ! En espérant rêver de cet Hôtel, sait-on jamais !





Commentaires

  1. Ce livre me fait vraiment envie et ta chronique me donne encore plus envie de le lire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174