Les voeux secrets des soeurs McBride

Couverture Les voeux secrets des soeurs McBride

Auteure : Sarah Morgan
Editions : Harlequin
Collection : &H - New adult
Nombre de pages : 478 pages
Date de parution : 06 Novembre 2019
Format : Numérique


Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

"




C'est bien la première année où je suis contaminée par l'envie de lire des romans adaptés aux différentes saisons et pour cet hiver, c'est un roman que je peux lire au coin du feu en y passant des heures ... Avec celui-ci, je me suis régalée bien plus qu'espéré ♥




En toute franchise, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre, mais pas dans le sens "On y va et on verra", mais plutôt dans celui où je comprends le thème du roman et Woaw, quelle claque ! Ce genre de réaction est très agréable, nous donnant le sourire tout au long. Ce même sourire est encore plus présent au fil des pages lorsque l'on plonge dans la famille McBride, auprès de ces trois femmes : Suzanne, la mère de famille et de Hannah et Beth, ses deux filles; Chacune d'entre elles mène une vie du mieux qu'elle le peut, parfaitement imparfaite et lorsque les réunions de famille pointent le bout de leur nez, c'est le moment idéal pour chambouler tout ça ! Mettre les rancoeurs sur le tapis, mais aussi le moment de se confier pour expliquer des non-dits.






Ce roman est à la fois une boufée d'air frais, car les trois bouts de femme sont aussi hilarantes que poignantes et c'est donc aussi un roman qui déballe tout, qui nous montre que derrière chaque femme se cache une montagne de problèmes et que chacune réponds et réagit comme elle le peut. En ces moments de tensions, cela fait du bien de lâcher prise, parfois même se mettre à la place des trois femmes et relativiser dans d'autres moments. C'est exactement ce que j'avais besoin dans ces temps troublés pour ma part. Je remercie donc infiniement Sarah Morgan d'avoir couché ses mots sur papier, de nous le transmettre et aussi Harlequin et Netgalley de m'avoir permis cette lecture ♥ Une lecture chouchou qui ne m'a pas fait décoller de la liseuse avant plusieurs heures ... Un top pour moi, même si le coup de coeur n'est pas loin !







Commentaires

  1. J'aime bien lire des histoires de Noël. J'avais repéré ce livre à sa sortie mais je ne l'ai pas acheté alors peut-être pour l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarah Morgan est une valeure sûre (à mes yeux) ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174