La Légende des Klungs, tome 1 - Le dompteur de pluie

Couverture La légende des Klungs, tome 1 : Le dompteur de pluie

Auteur : Wendall Utroi
Editions : Auto-Edition
Collection : -
Nombre de pages : 305 pages
Date de parution : 26 Mars 2019
Format : Numérique





Vous êtes-vous posé la question de savoir ce que serait votre vie si vous aviez toujours, oui toujours, respecté les règles ? Ce matin là, Kalyn n’y a pas songé une seule seconde, et sur un coup de tête, ou poussé par on ne sait quelle impulsion, il a bravé les interdits. Pouvait-on imaginer que cette action, si futile soit-elle, puisse transformer une vie et de nombreuses autres ? On pourrait appeler cela, l’effet papillon, ou le destin, ou la chance. Moi, je crois qu’il s’agit d’une phase de l'évolution. Pour quel devenir ? La ruine, le chaos, le renouveau ou la gloire. Tout peut si vite basculer dans un monde où votre survie ne tient qu’à un fil.

"

Il y a quelques semaines, Wendall Utroi passait une annonce sur son compte Twitter, à la recherche de chroniqueurs pour son roman. La curiosité n'étant pas toujours un vilain défaut, j'ai craqué grâce au résumé et la couverture.


J'ai beaucoup apprécié l'univers dans lequel Wendall Utroi nous plonge ! Nous avons là, les bases d'une bonne histoire fantasy : Kalyn a toujours respecté les règles, pas une seule fois il ne les a enfrein et pourtant, ce matin là, il décide d'y aller à leur encontre. C'est alors qu'une belle aventure commence pour lui : Des paysages qu'il ne connaissait absolument pas, de même pour les dangers qu'il rencontre, des personnages tantôt attachant, tantôt dangereux. Pourtant, cela n'a rien d'une histoire basique et bâteau !


Comme je le disais, il ne s'agit là (mon résumé) qu'une base d'une histoire fantasy, Wendall met son grain de sel, sa plume et personnalise tout ceci pour nous offrir un premier tome assez dingue, qui m'a rendu accro assez rapidement. J'ai eu l'effet horrible du "Allez, encore un chapitre et je fais autre chose". Finalement, j'ai laissé traîné mes tâches ménagères, j'ai quand même fait la cuisine pour mes enfants, mais je ne pouvais pas faire autre chose tant que l'histoire n'était pas terminé.


J'ai beaucoup apprécié voyager aux côtés de Kalyn, découvrir son monde avec des yeux innocents, tel un enfant dans un monde cruel. Le seul petit hic de tout ça, et ce n'est en rien la faute de l'auteur, c'est bien un défaut de toute lecture numérique : Le lexique à la fin. Au format papier, cela est agréable de passer du lexique au point où nous sommes, mais sur liseuse, c'est une misère sans nom ! Il en est de même pour la cartographie en début de roman. Après, cela peut être bidouillé sur liseuse, mais avec mes deux mains gauche, je risque de faire planter ma liseuse !! Je me suis quand même débrouillée pour ne pas louper une seule ligne importante de l'histoire. Quand on veut, on peut !!


Commentaires

  1. Je suis ravi qu'il t'ait plu, je l'ai écrit à la demande d'une de mes filles, juste pour lui faire plaisir. Encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra faire attention, elle risque d'y prendre goût ! ☺

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la fantasy donc pourquoi pas lire ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai bien compris l'info, ce sera une duologie ☺ Rapide et facile à lire en plus d'être plaisant, que demander de plus ? ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés