Les phrases interdites si vous voulez rester en couple

Couverture Les phrases interdites si vous voulez rester en couple


Auteurs : Pascale et Gilles Legardinier
Editions : J'ai Lu
Collection : -
Nombre de pages : 222 pages
Date de parution : Avril 2019
Format : Numérique





« Du premier regard jusqu’aux noces d’or, les mots construisent nos couples... ou les détruisent ! Découvrez – et déjouez dans la bonne humeur – les pièges qui menacent une aventure à deux. Explorez les points de vue pour mieux comprendre l’autre et dialoguer autour de ce qui peut agacer. Dans une époque qui oppose trop souvent femmes et hommes, un vrai couple pose enfin un regard croisé, positif et plein d’humour, sur la façon dont chacun fonctionne, jusque dans ses travers... Voici la plus abordable et la plus joyeuse des thérapies de couple. Riez de ces redoutables petites phrases, évitez de les prononcer, et vivez heureux ensemble ! » Pascale & Gilles Legardinier

"

Ce qui m'a fait craqué pour ce roman, c'est son titre et les deux auteurs qui ont mis tout leur coeur à cette oeuvre : Pascale et Gilles Legardinier. Autant, j'ai pu lire des romans de Gilles Legardinier, autant pour sa femme c'était une découverte et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié que ce duo, que ce couple nous livre leur point de vue sur des phrases qui ont un impact anondin ou réel sur un jeune couple comme sur un couple qui prends de la bouteille.


Même si les phrases interdites dépendent de chacun, les auteurs prennent les phrases les plus courantes ou les plus clichés que l'on peut entendre et chacun donne son opinion. Bien entendu, ce n'est pas LA bible qui permet de sauver tous les couples et qu'ils puissent vivre heureux à tout jamais, mais cela peut permettre de comprendre le fonctionnement. Cela m'a fait légèrement penser à "Les hommes viennent de Mars et les femmes de énus", mais en beaucoup plus simple et plus drôle, car on ressentait en partie le vécu du couple.


Bien entendu, on ne peut pas se retrouver dans toutes les situations, les réactions de chacun étant propre à son ressenti et son passé, mais on ne peut pas passer à côté de la touche d'humour et d'amour que nous portent les auteurs. J'avais parfois l'impression d'écouter un couple aimant, tel un couple parental, me raconter leurs histoires, les annecdotes afin de mieux appréhender ce qui pourrait nous arriver. J'en suis donc sortie avec quelques idées en tête pour ne pas prendre la mouche, notamment concernant les ex qui est un sujet délicat avec mon côté jaloux, par exemple.



En somme, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai pris le temps d'annalyser chaque situation, d'en garder le meilleur, d'en rire au passage et je peux recommander comme livre de chevet à partager avec votre moitié afin d'en parler, d'échanger et d'évité les malentendus qui pourraient se transformer en grain de sable ...



Commentaires

  1. Il a l'air assez rigolo en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les auteurs mettent une bonne couche d'humour, des répliques que l'on peut sortir à tout moment ! C'est super agréable ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés