16 juil. 2016

Toute résistance est inutile

Couverture Toute Résistance Est Inutile

V.O : All lined up : A Rusk University Noel
Auteure : Cora Carmack 
Editions : La Martinière
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 288 pages
Date de parution : 02 Juin 2016
Format : Grand




Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de football américain de sa ville.
Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose.

Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve !

Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…
"

" Toute résistance est inutile" est une romance comme j'apprécie, de temps en temps, très légère, elle se lit facilement et en période d'été, elle peut se savourer sans condition au bord de l'eau ou au camping. 

Les ruptures et déceptions amoureuses sont une étape que nous connaissons tous, comme Dallas qui voit son petit coeur détruit par son ex-petit-ami, mais qu'elle compte bien mettre de côté grâce à cette nouvelle année universitaire ! 
De son côté, Carson préfère se concentrer sur ses études, mais lorsque les deux se croisent, il n'est pas évident de tenir les sentiments loin des projets ...

Que ce soit dans l'histoire en elle-même ou dans la profondeur de ses personnages, ce roman n'a rien de révolutionnaire, il ne va pas exploser votre quotidien et chambouler vos vies, mais je le trouve toutefois intéressant et agréable à lire. 
Il est assez drôle de voir comment Dallas perd le contrôle de ce qu'elle avait plannifier méticuleusement, entraînant des situations parfois mignonnes. 

L'auteure, Cora Carmack, que je découvre aec ce roman, décide, elle aussi d'opter pour des chapitres aux points de vue changeant et se focalisant sur nos deux protagonistes. L'alternance donne un rythme de lecture qui s'accompagne d'une écriture fluide qui fait de cette lecture, une belle romance légère, sans prises de têtes, bien qu'en partie prévisibile. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺