8 juil. 2016

Melena Sanders, tome 1 - Hantée par les ténèbres

Couverture Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres

V.O : The Sensor, book 1 - Darkness Haunts
Auteure : Susan Illene
Editions : MxM Bookmark
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 324 pages
Date de parution : 29 Avril 2016
Saga : Melena Sanders
Nombre de tomes : 1
Format : Grand




" 
Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.
Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.
"
Pour cette lecture, je tenais à remercier Livraddict et MxM Bookmark pour cette opportunié. Sans ce partenariat, je n'aurais pas entendu parlé d'une maison d'éditions aux oeuvres fortement intéressantes.

Si la couverture du roman permet de se rincer l'oeil (pour les intéressées), elle met toutefois bien en avant le caractère du personnage : Sûre d'elle, fonceuse. Car oui, Melena Sanders ne prend rien ni personne avec des princettes. Pourquoi ? Parce qu'elle a été formée pour. Ayant intégrée l'armée, elle a menée bien des combats, mais le plus rude reste à venir. 
Si la recherche de son amie, Anya, est le point de départ, on se retrouve très rapidement dans le domaine des Ténèbres : vampires, loup-garous ou encore sorcières, tout le monde est cité, peut-être un peu trop de monde pour un premier roman. 

De début à la fin, on ressent parfaitement bien l'univers de l'Urban Fantasy et, je pense, que les novices risquent d'être totalement perdus car l'on trouve énormément de créatures différentes, sans trop d'explications sur qui est quoi. Je suis donc heureuse de savouré ce genre depuis quelques années. 

Outre ce détail, l'histoire en elle-même est fortement intrainante et totalement addictive. Melena est un personnage touchant, avec des convictions et fonceuse, ce qui amène à des situations hilarantes. Son principal objectif est de sortir son amie, Anya, du pétrin dans lequel elle se retrouve, mais la route est parsemée d'embûches de tailles. Ce petit bout de femme montre alors de quoi elle est capable ! Digne d'une héroïne.

Pour un premier roman, le livre est déjà bourré d'actions, riches en rebondissements et offre une promesse de qualité quant à la suite, qui se fait déjà désirer !
Bien entendu, Susan Illene ne révolutionne pas ce genre littéraire, mais pour les amateurs d'Urban Fantasy, les bases sont là et le reste se lit avec plaisir. Une plume qui mérite l'attention des lecteurs français. Alors lisez-le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺