28 avr. 2014

Le dodo de Cacao


Auteures : Valérie Videau & Line Paquet
Editions : Hemma
Nombre de pages : 12 pages
Public : Dès 18 mois
Prix : 5€95

La nuit est tombée et il est l'heure pour Cacao de se glisser dans son lit. Mais, avant de fermer les yeux, un vrai doux rituel se met en place !


J'ai eu l'immense honneur d'avoir, encore une fois, eu la confiance de Babélio et des éditions Hemma pour un partenariat proposé dans la dernière Masse Critique, spécial jeunesse. Après avoir postuler pour divers bouquins, c'est Le dodo de Cacao qui m'a été confié de lire.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de ce petit ourson, Cacao, partageant avec nous son petit rituel avant de rejoindre Morphée et les doux rêves. Les trois personnages principaux et même unique, sont Cacao et ses deux parents, chacun aidant et participant au couchage du petit, trop peu fréquent de nos jours. Cela peut donner des envies, surtout aux papas qui n'ont pas forcément la motivation ou la patience de le faire.
Les illustrations sont très bien adaptées au livre, les enfants peuvent facilement comprendre l'histoire, se mettre à la place de Cacao et même débattre sur leur propre rituel ou demander à en créer un. 

Même si ma petite est encore trop jeune pour cela, j'ai pu tester le bouquin avec trois petits ayant l'âge du public visé, 18 mois et plus. Dans l'ensemble, malgré la fatigue et l'agitation, ils m'ont écoutés jusqu'à la fin, le public est bien choisis donc si vous avez des petits bouts dans votre entourage, n'hésitez pas à leur faire partager ce bon moment !

En résumé, ce premier livre pour les plus jeunes a été un agréable moment de lecture et de partage. Cet univers m'attirera de plus en plus en espérant plaire également à mon petit ange. Affaire à suivre ...



Coup de coeur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺