16 nov. 2013

Emergency, tome 1 ; Morsure


Auteur : Cassie Alexander
Nombre de pages : 383 pages
Editions : J'ai Lu
Prix : 8.90 euros

Bienvenue dans l'aile secrète de l'hôpital du comté

Pour sauver mon frère de la drogue, j'ai accepté la proposition d'embauche de l'Hôpital du Comté. L'école d'infirmières m'avait préparée à beaucoup de choses (brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau.) sauf au service Y4 : une aile secrète de l'hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables ... et les embrouilles qui vont avec !

Avec une couverture aussi magnifique, un résumé aussi intéressant ... Comment vouloir ne pas le lire ? Pour moi, ce fut impossible et depuis bien longtemps, ce fut l'un des bouquins sur lequel je me suis littéralement jetée dessus à sa sortie et que j'ai mis peu de temps à le lire car j'avais trouvé une LC rapidement. 

Parlons un peu d'Edie Spence. Un prénom déjà peu commun pour une femme, enfin première fois que je le croise et avec tous les bouquins que j'ai pu lire, quelque soit l'origine de l'auteur(e) ... Bref. Edie est une jeune infirmière, jusque là tout va bien, mais travaillant dans une partie de l'hôpital qui n'est pas des plus calmes. Etant un personnage un peu décalée ou totalement fatiguée, cela dépend du point de vue, elle tue accidentellement l'un des patients de cet aile Y4 et ce voit embarquer dans une histoire d'enfant vampire se faisant enlever mais s'il n'y avait que cela, l'histoire ne serait pas drôle...
Pendant ses aventures pleines d'action, on découvre pas mal de personnages auxquels on peut s'attacher, avec qui on rit, on se pose des questions ... Notamment avec Ti. Un zombie qui va très vite se rapprocher d'Edie au point d'avoir des relations sexuelles ensemble. Nécrophilie ? Glauque non ? Mais sûrement voulu !
Mise à part l'histoire, j'ai beaucoup aimé le coté médical, l'ambiance qui règne dans l'hôpital que l'on ressent bien à travers les phrases descriptives de l'auteure. Sans doute parce que j'ai passé un bon moment à étudier cela, je m'y sentais à l'aise. 
Les deux seuls points qui font que ce bouquin n'est pas THE coup de coeur de l'année sont, d'une part, le personnage d'Edie est assez prévisible mais cela vient du fait que je lis beaucoup de bouquins du même genre (Anita Blake, Rebecca Kane, etc.) mais que j'aime bien quand même. D'une autre part, l'histoire n'est pas vraiment une route bien droite avec un début et une fin bien visible qui se suivent bien, là c'est plus un lacet de montagne où tu ne sais plus vraiment où t'en es. Pas trop structurée. Cela donne un petit coté agaçant. Malgré cela, je serais quand même l'une des premières à aller à la librairie du coin prendre le second tome que j'espère voir bientôt en rayon !

18/20


1 commentaire:

  1. oh je suis contente que tu ai aimé! J'ai vu que beaucoup de monde aime ou déteste le livre et c'est assez tranché. J'adore pour ma part la série. Et elle prend par la suite des tournants assez étonnants. Je vais commencé bientot le 4 qui sort fin Decembre je crois aux US et je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer. J'espere en tout cas que la suite te plaira tout autant !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺