Soeurs de Sang, tome 1 - L'envol du Phoenix

Couverture Soeurs de sang, tome 1 : L'envol du phénix

Auteure : Nicki Pau Petro
Editions : Lumen
Collection : -
Nombre de pages : 724 pages
Date de parution : 13 Février 2020
Format : Grand 


« Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? »

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.
"




Comme beaucoup de sorties Lumen, ce beau bébé me faisait grandement envie ! Et sur un coup de tête, je me suis lancée ♥




Nous suivons Véronika, accompagnée de Val, sa soeur aînée, dans leur parcours pour trouver des oeufs de Phoénix, une denrée rare, car les dresseurs de Phoenix sont des parias depuis des années, mais cela ne fait en rien reculer la jeune femme ! Bien au contraire, elle est déterminée. Lorsqu'elles en trouvent un, l'euphorie prends rapidement place, mais une question se pose : Qui sera la dresseuse ? Car le Phoenix n'a qu'une âme soeur ! Malheureusement, un drame séparera les soeurs et le coeur même de ce roman nait pour nous transporter dans un univers très riche, complet et tellement addictif !




Alors que Veronika rejoint un clan de dresseurs, elle doit cacher sa personnalité, sa nature féminine. En toute franchise, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Mulan ! Mushu en moins ... Durant sa période d'apprentissage, c'est réellement là que nous avons énormément d'éléments sur l'Histoire du roman. Notamment grâce aux personnages qu'elle va rencontrer, qui la prendront sous leur aile et qui sont attachants à souhait ♥ 
En parralèle, et outre les deux soeurs, deux personnages seront mis en avant, chacun ayant son importance dans l'histoire. Cela permet de casser le schéma du protagoniste unique, d'avoir des éléments clés avant les autres, un sentiment d'omniscience ! mais pourtant tellement inutile, car je me suis complètement faite avoir par cette fin de tome qui m'a fait hurler ! La suite parait si loin ....




Commentaires

  1. Les livres publiés par Lumen font pratiquement toujours envie et celui-ci ne déroge pas à la règle !! Chouette que tu aies aimé, j'espère être aussi enthousiaste :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174