Entité

Entité par Garden

Auteure : Lili Garden
Editions : Evidences
Collection : -
Nombre de pages : 384 pages
Date de parution : 15 Mai 2020
Format : Grand 


Caroline, épouse et mère au foyer, se lance le défi de trouver une habitation parfaite pour son mari, son fils Gabriel et elle.
Très vite, elle tombe sous le charme d’une demeure qui porte le nom de Providence. Comme envoûtée par cette maison, elle est persuadée que c’est le lieu de vie idéal pour sa petite famille et fera tout pour l’obtenir. Au fil du temps, Gabriel et Caroline sont témoins et victimes de phénomènes plus qu’étranges. Mais Charles, son mari, ne semble pas toucher par les événements.
Pour quelles raisons est-il épargné ?
"




Grâce aux derniers Crazy Books Day organisé chaque mois par les éditions Evidence, j'ai eu l'occasion de découvrir la plume de Lili Garden à travers ce titre !



Comme la couverture le montre bien, nous sommes loin d'une histoire toute mignonne ! Bien au contraire, nous allons plonger dans les tréfonds des ténèbres et notre victime, Caroline, sera notre guide dans cette plongée. Son histoire débute comme beaucoup : Elle a envie d'offrir un endroit splendide à sa famille, donc avec son mari, ils décident d'acheter une maison particulière, mais spatieuse pour que Gabriel, leur fils, puisse s'épanouir ! Rapidement, le rêve tourne au cauchemar.



En tant que lecteur, nous avons très rapidement la puce à l'oreille quant à la particularité de la maison et son impact sur la famille. Enfin, seulement sur Caroline et Gabriel est le seul à le remarquer ... Ce qui donne une situation complexe ! Entre entité et troubles mentaux, est-ce qu'il n'y a qu'un pas ? Caroline tente de se défendre, trouver LA raison, mais comment lutter quand on se sent seule ? Tant de situations à la fois angoissantes et prenant aux tripes, mais je dois dire que je n'étais pas prête à une telle fin ! A la fois, elle conclut parfaitement ce roman, mais elle donne tellement envie d'une suite. J'applaudis donc Lili Garden pour ce dilème qu'elle a créer dans mon petit coeur de lectrice ☺


Pour accentuer le plaisir de la lecture, je ne l'ai pas faite seule, mais c'était au coeur d'une lecture commune avec Karine et je dois dire que nous avons eu le même point de vue sur le roman ! D'ailleurs, pour en connaître les détails, c'est par >> ici <<





L’image contient peut-être : texte

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174