La magie des synchronicités

La magie des synchronicités par Dorn


Auteure : Françoise Dorn
Editions : Jouvence Editions
Collection : -
Nombre de pages : 160 pages
Date de parution : 03 Septembre 2019
Format : Grand 


"Des évènements qui surgissent au moment où nous en avons précisément besoin, en réponse à nos pensées les plus profondes, à nos interrogations existentielles, comme des signes pour nous indiquer la route à prendre... Des retrouvailles pleines de sens semblant orchestrées par l’Univers qui nous emplissent d’émerveillement, de gratitude...

L’immense générosité de la Vie, si on veut bien y être attentif, saupoudre notre quotidien de moments magiques.

Ces phénomènes mystérieux, appelés synchronicités, ont toujours captivé les hommes, du chamanisme venu du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la physique quantique, sans oublier le précieux fil rouge suivi par Carl Gustav Jung.

Des hypothèses, des réponses vous attendent dans cet ouvrage. Il vous invite à accorder attention et intentions positives aux synchronicités afin de libérer votre potentiel, d’élargir votre champ de conscience pour choisir la voie de l’épanouissement et de l’accomplissement !

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » - Paul Eluard
"




Après l'Astrologie, je vous parle maintenant des Synchronicités. "Mais, kécécé ?" Oui, je sais, ce titre m'a attiré - par sa couverture ♥ - pour cette même raison ! Maintenant, je peux en parler et même, y jouer ☺




Est-ce que vous croyez aux coïncidences ? Le Destin ? Oui ? Et bien, la synchronicité est à peu près - et grossièrement - dans le même genre d'idée. De mon point de vue, la synchronicité est un mélange entre la science et l'ésotérisme. De quoi contenter les plus curieux et les plus septiques !




« Une coïncidence entre une réalité intérieure (subjective) et une réalité extérieure (objective), dont les événements se lient par le sens, c’est-à-dire de façon acausale. Cette coïncidence provoque chez la personne qui la vit une forte charge émotionnelle et témoigne de transformations profondes. La synchronicité se produit en période d’impasse, de questionnement ou de chaos. »




Alors, je ne me prétends pas experte dans ce domaine, loin de là, mais je dois dire que c'était un peu compliqué de bien tout comprendre à ce sujet ... mais j'ai pu en apprendre énormément et je pense, en toute franchise, faire une seconde lecture dans quelques semaines pour voir si j'ai retenu et si j'ai bien tout compris (pas sûre de ça !). 



En parallèle des explications, des données fournies, nous avons aussi une partie exercice. A nous de jouer ! De provoquer ces synchronicités, les remarquer et je dois dire que c'est un travail sur soi qui demande énormément de temps ! car justement, le Temps est un facteur à prendre en compte. Françoise Dorn nous offre donc quelques clés et j'y prête assez attention, mais comme tout changement, cela prendra un petit moment. 
Je vous invite à vous pencher sur ce titre, si vous le croisez, cela peut amener à une rélfexion, même sans parler de synchronicité, mais d'un tout qui peut apporter énormément au quotidien ☺






Commentaires

  1. Hum, j'avoue que tu m'intrigues assez... A voir, merci pour la découverte en tout cas^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174