L'Astrologie et les pandémies

L'Astrologie et les pandémies



Auteur : Max Donhem
Editions : Evidence Editions
Collection : -
Nombre de pages : 240 pages
Date de parution : 17 Juillet 2020
Format : Grand 


Après avoir écrit un livre sur l’astrologie qui s’intitule L’Astrologie, médecine préventive de demain ? dans lequel l’auteur, médecin de profession, met en avant les liens troublants qu’il a pu observer entre l’émergence de certaines maladies comme le cancer ou les troubles cardiovasculaires et certains transits planétaires, afin d’attirer l’attention du milieu médical sur l’intérêt d’évaluer rigoureusement cette discipline, Max Donhem nous livre un second opus tout aussi passionnant qui s’intitule L’Astrologie et les pandémies. Deux questions ont motivé l’écriture de ce livre : les transits planétaires peuvent-ils faire partie des facteurs de risque d’une mutation virale ? L’astrologie peut-elle être un outil d’anticipation des grandes pandémies ?
"




D'aussi loin que je me souviennes, j'ai toujours été fascinée par tout ce qui touche à la science dite paranormale. Avec la situation que nous traversons, je dois dire que ce titre tombe très bien, car il associe les deux. La première question que je me suis posée - et celle qui m'a tenue jusqu'au bout - est "Comment l'Astrologie peut-elle prédire quoique ce soit ?". Max Donhem y réponds avec brio !



Etant une totale découverte, je n'ai pas pu lire son précédent titre, l'Astrologie, médecine préventive et je dois dire que ma curiosité est piquée, donc pour pas par la suite ! Ce n'est pas pour autant que Max Donhem nous plonge directement dans le sujet des pandémies, bien au contraire, il prend le temps de nous expliquer ce qu'est l'Astrologie, en donnant les grandes lignes. Un art bien complexe qui peut, pourtant, porter à rire quand on lit les horoscopes... J'ai donc pu apprendre la signification des décans, la signification de certaines planètes et pour résumer très grossièrement, c'est la lecture des alignements des planètes qui permet de tels présages. 



Pour appuyer ses dires, Max Donhem prends l'exemple de plusieurs dates qui nous tiennent à coeur : Les attentats de 2015. Et même encore plus loin ... Donc, si on s'appuit sur le Passé, est-il possible de prédire l'avenir ? C'est un exercice auquel il s'y risque, tout en insistant sur le fait que ce n'est pas une science exacte, il n'est pas le prochain Messi, mais je garde en tête ses prédictions, pour m'en faire mon propre avis et, croyez moi, la prochaine étape n'est pas dans très longtemps ! Mais je vous laisse découvrir tout ceci par vous même ... ☺ 



J'en suis sorti un peu estomaquée de cette lecture. Non seulement pour ces données nouvelles sur un sujet qui m'intrigue, mais aussi par son "pouvoir" sur ce que nous allons vivre encore. Bien entendu, aussitôt terminé, petit coup de fil à des personnes de mon entourage qui adorent ce genre de découverte et il fait déjà le tour ! A lire, si cela vous intrigue, quant à moi, je zieute les prochaines sorties ....





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174