Le Collège Maléfique, tome 1 - Le Marche-Rêve

Couverture Le Collège maléfique, tome 1 : Le Marche-Rêve


Auteure : Cassandra O'Donnell
Editions : Flammarion
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 304 pages
Date de parution : 03 Juin 2020
Format : Grand 


Quand les cauchemars deviennent réalité...

Pendant 13 ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du ministère. jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour le collège maléfique. Emma n'a plus le choix, elle doit entrer dans cette école étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Qui est ce garçon qui l'appelle au secours dans ses rêves? Pourquoi Hell, le sorcier cherche-t-il à la protéger? Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu , peuplé de monstres et de démons. Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre.
"







Le dernier bébé de Cassandra O'Donnell est ENFIN à notre portée ♥ Je dois dire que cela fait des mois que j'ai repéré le titre et il me tardait de le lire ☺ Un grand merci à Cassandra et aux éditions Flammarion pour cet appel aux blogueuses/blogueurs qui m'a permis de le dévorer !



J'ai beaucoup apprécié ce roman. Etant accessible aux plus jeunes, l'histoire s'adapte parfaitement ! Nous avons une jeune héroïne, Emma, de 13 ans vivant comme nous, à quelques détails près : Elle reçoit une lettre. ILS savent ... Dès lors, elle est contrainte de rejoindre un collège où les enfants particuliers, comme elle, sont réunis pour apprendre à développer, maîtriser leurs dons. Ayant toujours fuis cette particularité, Emma entre dans un univers qu'elle ne connaît pas et surtout : Elle n'a pas de don. Bien entendu, c'est ce qu'elle pense et au fur et à mesure, nous allons en apprendre un peu plus sur elle....




Une pierre deux coups, nous allons également en apprendre plus sur l'univers dans lequel Cassandra O'Donnell nous plonge. Des créatures, des adolescents (c'est déjà un super pouvoir !!) aux particularités physiques, psychiques et bien d'autre encore. Il y a un beau panel et je dois dire que ce collège fait bien rêver. D'ailleurs, nous ne tardons pas à les rencontrer, à s'y attacher et à nous prendre dans cette belle intrigue qui tourne autour d'Emma.
A la fois légère et bien menée, les lecteurs de tous âges ne pourront qu'être entrainés au fil des pages, des chapitres ! Ce fut mon cas ♥ Amplement à la hauteur de ses autres romans, Malenfer et Sombreterre, Cassandra O'Donnell nous prouve qu'elle n'a rien à envier aux autres auteur.e.s ♥ Une nouvelle aventure à suivre de très prêt, car le don d'Emma n'est qu'au début de ses capacités - et ça dépote déjà ! donc à bientôt pour mon avis sur la suite ☺





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174