31 juil. 2016

In My Mailbox #95


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------

- Ce que j'ai reçu -


Couverture The affair, tome 1 : SéductionLaurie a épousé son amour de jeunesse, James. Elle croyait être heureuse avec lui jusqu'au jour où elle découvre qu'il la trompe avec sa meilleure amie. Alors qu'elle s'interroge sur l'avenir de son mariage, elle rencontre Liam, délicieusement anglais, qui va lui ouvrir d'autres perspectives...





Perle de JadeRVBUne petite île, perdue au milieu de l’océan… Il y a mille ans, des moines ont construit un temple, où seuls certains enfants sont autorisés à entrer. Ceux-ci sont chargés de prendre soin d’oiseaux qui doivent exaucer les vœux des villageois tous les ans, lors de la fête du printemps. Cette année, Perle de Jade fait partie des heureux élus. Elle en est très fière et très contente. Pourtant, tout au long de cette semaine, elle va subir les moqueries de Mo, un garçon hautain et orgueilleux. Arrive alors le dernier jour de la fête du printemps…



Couverture Péril au Fournil ! : Une boulangère mène le Président à la baguette...Le Président de France se comporte comme un despote !
Il provoque des avalanches de catastrophes, faisant fi des besoins de ceux qui l'ont élu. Qu'à cela ne tienne, Jocelyne, une boulangère, décide de monter à Paris afin de hurler sous ses fenêtres ! 
Insoumise et candide, la boulangère souhaite prendre la tête de la seconde Révolution Française. 
Elle va tout mettre en œuvre afin de torpiller les manœuvres présidentielles.
Pourra-t-elle compter sur le soutien de son mari volage et de ses voisins dans cette entreprise ô combien risquée ? 
Une armée de gentils bras cassés parviendra-t-elle à renverser le pouvoir en place ? 
Qui est ce blogueur qui prend un malin plaisir à moquer le Président ? 
Et ce chanteur has been qui semble leur vouloir du bien est-il sincère ou bien manipulateur ?
Deux femmes de tête vont prêter main forte à la boulangère. 
Entre révolution personnelle et Révolution tout court, suivez les destins croisés de Joce, Martine et Marie-Cécile de La Morne. Vont-elles renoncer à leurs vies plan-plan et prendre le large ? Elles vont devoir choisir entre passion et raison
Elles vous feront voyager du Cotentin jusqu'à la frontière espagnole en passant par Paris et l'Angleterre. 
D'embûches en rebondissements rocambolesques, amusez-vous de leurs mésaventures.


- Ce que j'ai acheté -


Couverture L'Amour au-delà de la MortBel a tout pour être heureuse : un petit ami, Ismaël ; une meilleure amis, Amanda et des parents unis. Mais tout bascule. En rentrant chez elle un matin, tout lui semble inhabituel : sa chambre est bien rangée, son chien grogne après elle, sa mère est encore au lit... Bel ne reconnaît pas ses proches, devenus des étrangers. Elle n'a aucune idée de ce qui s'est passé mais veut tout mettre en œuvre pour le découvrir. Au risque de perdre Ismaël, l'amour de sa vie, pour toujours...


Couverture Bobby Dollar, tome 1 : Ange ImpurBobby Dollar est un ange. Pas exactement le genre chérubin. Incollable en ce qui concerne le péché, non seulement en sa qualité d'avocat sur terre pour les âmes prises entre l'Enfer et le Ciel mais aussi parce qu'il cumule personnellement certains péchés capitaux : la fierté, la colère et même la luxure.
Le problème, c'est que Bobby ne peut pas vraiment faire confiance à ses supérieurs ni aux autres anges sur terre et surtout pas au jeune bleu qu'on lui a mis dans les pattes et qui pose trop de questions. Il ne peut pas non plus se fier à la sulfureuse Comtesse des Mains Froides, une démone qui semble pourtant être la seule à lui dire la vérité.
Quand les âmes de défunts commencent à disparaître, prenant au dépourvu aussi bien l'Enfer que le Paradis, les choses se compliquent pour Bobby Dollar. Se compliquent vraiment. Le genre fin du monde. Le genre apocalypse. Pris entre les forces furieuses de l'Enfer, les stratégies dangereuses de son propre camp et un monstrueux vengeur mort-vivant qui veut lui arracher la tête pour capturer son âme, Bobby va devoir faire appel à toutes les aides possibles : au Ciel, sur terre ou partout où il pourra les trouver.



Couverture Nés à Minuit, tome 4 : Frémissement
Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou comment tirer parti de ses nouveaux pouvoirs. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a besoin de faire de l'ordre dans ses sentiments pour Derek, le sexy demi-Fae qui vient de lui avouer son amour, et Lucas, son petit ami loup-garou qui semble plus engagé dans sa meute que de leurs relations. Pendant tout ce temps, Kylie Gallen fait face à un groupe de voleurs souterrains qui veulent sa mort et un grand-père mystérieux qui ne fait pas confiance à l'URF...ou à Shadow Falls. Bientôt Kylie devra faire un choix : rester avec sa nouvelle famille, qu'elle c'est formée à Shadow Falls, ou partir avec son grand-père et embrasser son destin ?


Couverture Nés à minuit, tome 5 : Crépuscule
En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à tout pour que la jeune fille le rejoigne. Le vieil homme ne tolérera aucun nouveau refus. Si elle ne s’allie pas à lui, il la détruira, ainsi que tous ceux qu’elle aime. Il n’existe qu’une façon de l’arrêter : Kylie doit retourner au camp pour trouver des alliés. 
Il lui reste aussi à faire son ultime choix… Qui doit-elle aimer ? Le loup-garou qui lui a brisé le cœur mais qui est prêt à tout sacrifier pour la reconquérir, ou le demi-Fae qui a fui leur amour avant même de lui avoir donné une chance ? Une fois la décision prise, plus rien ne sera comme avant.




Et vous ?

29 juil. 2016

Fleurs sauvages

Couverture Fleurs sauvages

V.O : -
Auteure : Kimberley Freeman
Editions : Charleston
Collection : -
Nombre de pages : 448 pages
Date de parution : 09 Mars 2015
Saga : -
Nombre de tomes : -
Format : Grand




Beattie : Glasgow, 1929 Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. Emma : Londres, 2009 Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout. jusqu'au jour où elle a tout perdu. Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l'histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu'elle veut vraiment. Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d'une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d'amour, de secrets et de malheurs.
"

Après plusieurs mois dans ma pile à lire (PAL), j'ai décidé de l'intégrer au challenge de l'été, étant certaine qu'avec les éditions Charleston, la lecture serait légère et douce. Pile ce qu'il faut pour accompagner la bronzette sur le transat.

Ce roman comporte deux histoires en parrallèle, dans deux époques différentes, mais pourtant si ressemblante dans leur combat. Bettie, dans les années 30 et Emma, dans les années 2009. Si deux femmes sont mises à l'honneur, j'ai toutefois ma préférée : Bettie. Je ne sais pas si c'est du fait que son époque était beaucoup plus sévère que maintenant et donc la compassion se fait plus forte ou si c'est le personnage en lui-même, mais Bettie m'a fortement émue, du début à la fin. Maman assez jeune (19 ans), elle quitte tout pour suivre son grand amour, malheureusement cette idyle prend vite une tournure destructrice, mais cette femme battante saura s'en sortir, par amour pour sa fille.

Emma, sa petite-fille, vivant à notre époque, est une danseuse fabuleuse, menant une vie des plus parfaite. La perfection n'étant qu'un rêve, toute sa vie va tourner au cauchemar. Son grand amour la quitte, sa carrière est brisée par une mauvaise chute. C'est alors qu'elle découre que sa défunte grand-mère, Bettie, avait tout préparer pour ce jour : Emma hérite de Wildflower Hill, maison pour laquelle elle s'est battue. De là, Emma (et le lecteur) ira de découverte en découverte.

Avec deux femmes aussi belles et fortes, l'histoire n'est que régal et émotions. 
Je me revois tourner les pages, totalement plongée dans le décor, le coeur palpitant et priant pour qu'elles s'en sortent. Kimberley Freeman nous montre là sa plume impressionnante, délicate, lorsque l'on découvre les sujets forts qu'elle dévoile, on ne peut qu'être éblouie. Ce voyage en Australie a été entraînant et j'ai eu du mal à quitter ce pays pour revenir à la réalité qui paraissait plus triste d'un coup. 
Il est rare que j'accroche aussi facilement et rapidement une histoire comme celle-ci, me disant que c'est toujours "trop", invraisemblable, mais là, j'étais sur l'arrière-train.

Aucune fausse note ne vient gâcher le tableau, juste un sentiment de regret de ne pas l'avoir lu plus tôt, mais je me dis que je n'aurais peut-être pas eu le même regard sur l'histoire, avec mon caractère, on ne sait jamais. En tout cas, j'ai été sublimée par l'auteure, sa plume, sa façon de tourner les choses et d'entraîner le lecteur : Une romance de qualité




28 juil. 2016

Dans ma PAL ... #56


Dans ma PAL ... est un rendez-vous organisé par Nessa du blog Book'n'Love et se fera tous les jeudis.
Le concept est simple :
Chaque semaine, UN livre de votre PAL sera mis en lumière avec ces trois questions à chaque fois 

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

-------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, je vous présente

Couverture Animale, tome 2 : La Prophétie de la Reine des Neiges

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Je l'ai reçu il y a seulement quelques semaines, courant Juin. Gagné chez Saefiel ♥

Pourquoi est-il dans ta PAL ?

Ma lecture du premier tome étant particulièrement captivante, j'espère poursuivre dans la même optique et voyager avec Blonde ♥



L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Si une LC vous tente, n'hésitez pas à me contacter !

27 juil. 2016

Rani

Couverture Rani

V.O : -
Auteurs Jean Van Hamme et François Forestier
Editions : Michel Lafon
Collection : -
Nombre de pages : 438 pages
Date de parution : 2011
Format : Grand




1743. Amoureuse d’un bel officier anglais, une jeune noble française, Jolanne de Valcourt, abominablement trahie par son demi-frère Philippe, est accusée à tort de meurtre et de trahison. Après avoir été marquée au fer rouge de la fleur de lys, elle est condamnée à la déportation en Inde. Prostituée de force dans un bordel du comptoir de Mahé, Jolanne parvient néanmoins à s’évader. Elle manque de périr dans un naufrage mais est recueillie dans un village de pauvres pêcheurs indiens. Elle atteint finalement Pondichéry où elle se met sous la protection de la « princesse » Jeanne, la très charismatique épouse de Joseph-François Dupleix, gouverneur des cinq comptoirs français.
Jusqu’au jour où Jolanne rencontre le séduisant Mishra Din Aktar, prince héritier et futur maharadjah de Chandrapur, qui fera d’elle sa troisième rani, sa troisième épouse...
Au sein de ce palais doré, la jeune femme parviendra-t-elle à trouver sa place ? À surmonter la jalousie des autres épouses et, surtout, à oublier Craig, son bel officier anglais ?
"

Avec ce résumé donnant le goût du voyage, j'ai très vite été perdue dans ma lecture. Si le contexte historique est bien présent, beaucoup de détails ont fait que la logique n'était pas forcément présente.

En 1743, Jolanne de Valcourt n'a pas la vie facile. Accusée de meurtre et de trahison, elle est marquée et envoyée en Inde où elle devient une prostituée. Sa volonté de s'en sortir est assez forte pour qu'elle arrive à s'évader. A partir de là, je n'ai plus rien compris. Bien que ce soit un personnage fort de volonté, je n'ai pas trouvé de difficulté énorme dans son évasion connaissant l'époque, j'ai également été fascinée par sa montée en puissance très rapide. 

En fait, dans ce roman, tout est aller trop vite rendant toutes les épreuves faciles à surmonter et pourtant, ne serait-ce que la prostituion forcée, c'est assez lourd en conséquences ...
En tout cas, la promesse de voyage est bien là. C'est malheureusement le seul point positif et cohérent que je trouve à ce roman.
Je n'ai pas ressenti la sensation d'identification aec le personnage principal ou un sentiment d'attachement, ce qui m'a laisser spectatrice de l'histoire au lieu d'avoir l'envie d'y participer. 
Beaucoup de personnages entrent dans l'histoire, donnant un contenu important, mais je n'en garde pas un souvenir marquant.

Pour conclure, et cela se remarque dans ma chronique, ce livre n'a pas réussi à répondre à mes attentes ce qui m'empêche d'en faire l'éloge. Je suis quand même contente de l'avoir intégré au challenge, me permettant de la sortir (enfin) de la pile à lire.


26 juil. 2016

Eighty Days, tome 1 - 80 notes de jaune

Couverture Eighty days, tome 1 : 80 Notes de jaune

V.O : Eighty days yellow
Auteure Vina Jackson
Editions : Milady
Collection : Erotique
Nombre de pages : 427 pages
Date de parution : 28 Septembre 2015
Saga : Eighty Days
Nombre de tomes : 6
Format : Semi-Poche




Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit un message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé. 
Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...
"

Après des mois et des mois à hésiter, j'ai finalement trouvé ce roman dans un vide-grenier et à 1€5, je n'ai pas hésité plus que cela. Bien que je ne lise que peu de livres érotiques, je ne m'attendais pas à une telle histoire ...

Summer est une jeune femme et une violoniste depuis plusieurs années, elle base sa vie sur la musique, une façon de s'évader de son couple qui bat de l'aile. Alors qu'elle joue dans le métro londonien, son instrument est détruit. De là, elle reçoit un message lui disant qu'un inconnu pouvait lui en repayer un, avec des conditions. La jeune femme va donc se laisser entraîner par Dominik dans un univers sexuel qu'elle ne connaît absolument pas. 

Une jeune femme, ignorante. Un homme, mâture et compétent. Oui, cela m'a fait penser à 50 nuances de Grey et comme cette saga, je n'ai pas du tout accroché ! Bien sûr, je comprends le mal-être de Summer, l'intérêt de Dominik pour elle, mais ça s'arrête là. Pour le reste, ce n'est pas ma tasse de thé et pourtant je me suis forcée. Je ne me suis pas reconnue en Summer, je n'ai pas compris ses choix et bien que quelques sentiments naissent entre les deux protagonistes, faire tout ça pour un violon ... 

Ce roman m'a fait prendre conscience que dans ce genre littéraire, je préfère une romance avec quelques scènes de sexe qu'un livre érotique où la romance cherche sa place. Je ne regrette pas cette lecture, car j'ai pu en faire une conclusion après avoir essayé, mais je dois aouer que je n'irais pas clamer "Au génie". Je comprends parfaitement que l'on puisse apprécier ce genre de lecture, je ne juge pas, mais ce n'est pas pour moi du tout ! 

25 juil. 2016

Petites trouvailles dans les vide-greniers #3



Cela faisait un moment que je n'étais pas sorti dans les vide gerniers, manque de temps ou les évènements étant trop loin. Du coup, hier, j'ai bien pu en profiter : 450 exposants, de quoi me régaler ! Malgré tout, je suis restée raisonnable : +5 dans ma PAL ! Les voici en images

 Couverture La Communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Couverture La Communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Couverture La Communauté du sud, tome 04 : Les Sorcières de Shreveport Couverture La Communauté du sud, tome 08 : Pire que la mort / La mort et bien pire

C'est Lundi, que lisez-vous ? #114


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------


- Lu la semaine passée -

   Lecture du moment

~ Lectures du moment ~ 


  


~ A Lire par la suite ~

Couverture Les Descendants, tome 2 : Retour sur l'île de l'oubli  

Et vous ?

24 juil. 2016

In My Mailbox #94


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------

- Ce que j'ai reçu -

Couverture Memorial TourLe devoir de mémoire de la Shoah, nous protège-t-il contre la barbarie ? Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène. Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu’au lieu de départ, ils font la connaissance d’un couple plus jeune. Après l'enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d’autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu... Le train entre en gare, les couples restent muets devant l'arrivée des wagons plombés… Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer… « Un roman au-delà de l'aventure, de la télé réalité. Du tourisme noir et de la science-fiction qui se lit comme un thriller. »


Loi de Gaia, article 1
Les survivants du pays détruit par l'explosion nucléaire sont déchus de leur humanité et doivent porter un tatouage permettant de les identifier. Chaque tatouage représentera un animal symbolisant le crime commis. Un loup pour le meurtre, un lion pour le viol, un renard pour la torture et un tigre pour le rapt d'enfants. 
Article 2
Les tatoués seront distribués aux familles et amis des victimes pour leur permettre de se venger de leurs crimes. Un maître a tous les droits sur son tatoué, excepté celui de le tuer. Il peut le battre, l'exploiter, le revendre, l'enfermer, etc. 
Article 3
Toute atteinte d'un tatoué sur un civil sera punie par un emprisonnement à vie dans un camp de torture.

Paris croule sous les bombes et les fusillades depuis que Kagan Közul est revenu se venger de ceux qui l'ont injustement envoyé en prison cinq ans auparavant. Des trois coupables, il n'en reste plus que deux : Sarah et Milian se haïssent, mais à présent ils doivent survivre, ensemble. 



- Ce que j'ai acheté -

Couverture Dark Divine, tome 2 : Lost divine Couverture Dark Divine, tome 3 : Grace divine  Couverture Éternité

Petite virée en ville et forcément, passage chez Noz (pour prendre mon planning) et je n'ai pas résister à ces trois romans pour moins de 2€ l'unité !

Couverture Nés à Minuit, tome 3 : Illusions

Puis, passage chez Cultura, mon objectif principale : Nés à minuit, tome 3

Couverture Zodiaque, tome 1 : Méfiez-vous du treizième signe

Pour celui-ci, je suis comme une hystérique ♥ Je vais ENFIN découvrir ce roman, cette auteure, à moi le bonheur !



Et vous ?

23 juil. 2016

Wicked Lovely, tome 1 - Ne jamais tomber amoureuse

Couverture Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse

V.O : Wicked Lovely, book 1
Auteure : Melissa Marr
Editions : Albin Michel
Collection : Wiz
Nombre de pages : 378 pages
Date de parution : 2010
Saga : Wicked Lovely
Nombre de tomes : 5
Format : Grand




Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.
"

Avec ce roman, Melissa Marr a fait son apparition dans le monde des auteurs et cela faisait plusieurs années que je souhaitais découvrir sa plume et cet univers. Maintenant que c'est chose faite, je reste assez perplexe.

Dans son ensemble, l'intrigue est assez originale dans le sens où notre héroïne, Aislinn, possède la "vu", lui permettant de voir, à son grand regret, les Fés. Bien entendu, elle doit cacher ce don à tout le monde, humains comme Fés, sans quoi cela peut lui attirer des ennuis, jusqu'à l'arriée de Keenan, un Fé qui choisit Aislinn comme compagne sans pour autant demander l'accord à cette dernière. S'ensuit alors un bon nombre de pages qui peuent facilement se résumer à "Je te veux" [Keenan] et comme réponse "Non, merci." [Aislinn]. Afin de pimenter cete "relation", l'auteure choisit d'intégrer Seth, un jeune homme tournant l'histoire à un triangle amoureux vu que la demoiselle ne résistera pas à ses charmes.

Concernant les personnages, ce n'est pas le grand amour entre eux et moi. Bien que Seth relève le nieau (et encore, quelque chose me chifonne chez lui), Aislinn et Keenan m'ont fortement agacé par moment. Un peu de "Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis" est assez marrant, voire mignon, mais à forte dose, ce n'est pas pour moi. 

Ce que je regrette, c'est que ce triangle amoureux prenne autant de place dans l'histoire. Je ne suis pas contre la romance, mais un peu d'action, de temps en temps, ça réveille le lecteur et l'adrénaline. Ce manque m'a rendu certain passage assez long, traînant et j'ai du faire quelques pauses pour ne pas décrocher. 
J'ai également été déçue de ne pas avoir plus de détails sur le monde féérique, donnant ce côté magique à l'histoire. Je peux paraître chiante, car c'est un univers de plus en plus répandue, mais un petit rappel ne fait pas de mal aux amoureux de magie. 

Pour conclure, il n'y a aucun de doute, c'est bien une romance, légère, qui peut plaire et je peux comprendre, mais pour moi ce fut trop long. Les personnages ne m'ayant pas attirés plus que ça, le mélange des deux rend la lecture sympa, mais sans plus. Au moins, je peux me rassurer en disant que j'ai lu, donc assouvi cette envie et que je réfléchirais à deux fois avant de lire le second tome (sur d'autres personnages).